Dans un match disputé en après-midi au Stade Stereo+, les Boulders de Rockland ont pris la mesure des Aigles par la marque de 5 à 2. Grâce à ce gain, la troupe de Jamie Keefe quitte Trois-Rivières avec les honneurs de la série en poche.

Dès la manche initiale, les visiteurs ont profité des largesses du partant Kurt Heyer pour inscrire deux points à ses dépens. Puis, en troisième manche, les Boulders ont récidivé en marquant trois fois pour rapidement prendre les devants 5 à 0.

La réplique des Aigles est venue en fin de troisième manche alors que Javier Herrera a propulsé son coéquipier David Glaude à la plaque avec un solide double au champ centre. Le match aurait pu basculer en faveur des locaux en sixième manche, alors que les Oiseaux ont rempli les buts sans le moindre retrait face au partant des Boulders Richard Salazar. Malheureusement, les Aigles n’ont inscrit qu’un seul point, alors que Cody Kuzniczci s’est compromis dans une balle à double jeu avec un retrait, éteignant du même coup la menace.

Du côté des Aigles, le partant Kurt Heyer a été d’office durant trois manches, allouant cinq points mérités sur quatre coups sûrs. Il a permis cinq passes gratuites et a retiré sur élan deux frappeurs adverses. Au bâton, Javier Herrera a été la bougie d’allumage, atteignant les sentiers à quatre reprises. Il a inscrit un simple, deux doubles et un but sur balles, en plus de marquer et de produire un point.

Le prochain match des Aigles aura lieu mardi, à Ottawa. La troupe de TJ Stanton disputera une série de quatre parties avant de revenir au bercail vendredi pour entamer un séjour de sept matchs à domicile.