Preuve que la défense fait foi de tout depuis le début de la saison, les Capitales n'ont eu besoin que de deux points sur cinq coups sûrs pour remporter un troisième match de suite. Une blanchissage de 2-0 devant 1350 spectateurs bravant la fine pluie de ce samedi soir.

Sept doubles jeux et un seul point alloué en trois parties, les Capitales ont trouvé leur voie du succès en ce début de saison.

Mais l'histoire du match revient à Edgar Lebron. Le voltigeur recrue a volé un circuit certain de trois points au géant Dean Green en sautant à la clôture au champ droit alors que deux hommes se trouvaient sur les sentiers avant même le 1er retrait.

« Je ne pensais jamais faire ce catch-là. Elle était définitivement dehors, c'était inespéré. C'est mon plus beau catch à vie », s'est réjoui Lebron dont les problèmes d'audition n'ont pas empêché de s'entretenir avec les médias après la rencontre. Lebron a même refait le coup au joueur de 1er but des Jackals en 8e manche, mais en s'étirant pour éviter un coup sûr à 275 pieds du marbre.

« Je lui dois un souper! », a d'ailleurs blagué le partant Ryan Searle qui a su avec brio se sortir du trouble en 6 manches de travail (6 CS, 6 RAB).

« Le fait que ça aurait été 3 points pas de retrait, ça change complétement le match. Et immédiatement après comme si c'était écrit dans le ciel, on a eu la balle à double jeu », a quant à lui réalisé le gérant Patrick Scalabrini.

Les deux seuls points du match ont été marqués sans trop d'éclat. Serena marquait sur un optionnel en 2e manche et Sams sur une claque d'un but de Josh Vitters.

Sean Donatello a obtenu le sauvetage, son 2e de la saison, après avoir donné une petite frousse à ses coéquipiers en replissant les buts après deux retraits. Un retrait au bâton sur Carlos Hofmann a toutefois clos le bal.

Les Jackals et les Capitales disputeront le quatrième et dernier match de cette série d'ouverture dimanche après-midi dès 13h05 au Stade Canac. Dylan Brammer et Lazaro Blanco monteront sur la butte pour une 1re fois cette saison.