Les Capitales à coup de longues balles
Frontier jeudi, 23 juil. 2015. 22:39 samedi, 14 déc. 2024. 13:57Will Walsh, Tyler Young, Vincent Guglietti, Kalian Sams. Voilà tous ceux qui ont frappé des coups de circuit et qui ont ainsi contribué à la victoire des Capitales par la marque de 6-4 contre les Grays de Garden State.
Dès la première manche, les Capitales ont profité de deux erreurs en défensive des Grays pour prendre une avance de 1-0.
Lors de la manche suivante, Will Walsh a frappé le premier de quatre coups de circuit dans la rencontre pour son troisième depuis son arrivée avec les Capitales.
Tyler Young (3 en 4, 1 pp) a ensuite canonné son coup de circuit au tour au bâton suivant des Capitales pour porter la marque à 3-0.
Après des quatrième et cinquième manches sans histoire offensivement, les Capitales ont continué de faire résonner leurs bâtons en ajoutant trois points, dont deux grâce des circuits de Vincent Guglietti et Kalian Sams. De plus, Will Walsh et Yordan Manduley ont poussé les voltigeurs à la clôture à maintes reprises, sans toutefois pouvoir ajouter à l’avance des leurs.
« J’ai aimé la combativité des gars. Ils ont frappé les balles d’aplomb et je suis content de ça. Nous voulons absolument balayer cette série et ça commence avec un match déjà », a mentionné le gérant Patrick Scalabrini après la partie.
Sur la butte, le partant Sheldon McDonald revenait au jeu après avoir raté quelques jours en raison d’une blessure à la main, qui le contraignait à lancer. Il a œuvré pendant six manches, n’accordant qu’un seul point sur cinq coups sûrs. En relève, Jay Johnson, Jon Fitzsimmons et Deryk Hooker ont connu du succès face aux frappeurs des Grays. Ce n’a pas été le cas de Jamaine Cotton qui n’a lancé que deux tiers de manche. Durant cette période, il a permis aux Grays d’inscrire deux points sur trois coups sûrs. Heureusement pour lui, Jonathan Malo a réussi un jeu spectaculaire, digne les ligues majeures, pour enregistrer la balle à double jeu qui a permis à Cotton d’éviter une manche encore plus pénible.
« McDonald et Johnson étaient extrêmement déçus d’accorder un point. Ils ont bien lancé, tout comme Fitzsimmons et Hooker. On ne peut pas en dire autant de Cotton », d’ajouter Scalabrini.
Demain, les Capitales poursuivent la série contre les Grays de Garden State à compter de 19h05. Le vétéran Karl Gélinas affrontera Noah Piard.