Les Capitales à un gain de la finale de la ligue Can-Am
Frontier vendredi, 9 sept. 2016. 23:13 jeudi, 12 déc. 2024. 21:22Les Capitales se sont approchés à une victoire d’une participation à la finale des séries éliminatoires de la Ligue Can-Am en battant les Boulders de Rockland par la marque de 4 à 2 devant 2010 spectateurs au Stade municipal vendredi soir.
Déjà en avance par un match dans leur série 3 de 5, la formation québécoise a donné le ton au deuxième affrontement en inscrivant un point en deuxième et un autre en troisième manche.
Après avoir vu ses adversaires réduire l’écart de moitié en quatrième manche, l’équipe locale a repris une priorité de deux points quelques minutes plus tard. Yurisbel Gracial a alors permis à Jonathan Malo de marquer le point qui s’est avéré être celui de la victoire avec un double.
Venu en relève au partant Jorge Reyes avec les buts remplis, un retrait et une marque de 3 à 2 en sixième manche, Adrian Garza a accordé trois balles au premier frappeur à lui faire face. Il est tout de même parvenu à mettre fin à cette menace sans accorder de point.
« Le match s’est joué là. C’est pour ça que, dans la chambre, c’est notre héros du match, a réagi le gérant des Capitales Patrick Scalabrini en parlant de Garza. La pression était toute là. »
Dans la victoire, Maxx Tissenbaum a frappé la balle en lieu sûr deux fois en quatre apparitions au bâton. Jordan Lennerton, Yurisbel Gracial et Tanner Nivins ont récolté les autres coups sûrs.
« Celle-là, elle était stressante, a admis Scalabrini. Vraiment heureux c’est sûr. On a gagné nos deux matchs. On s’en va avec toute la pression du monde sur leurs épaules à eux. »
Notes de match
Le voltigeur des Capitales Marcus Knecht a raté le match en raison d’une blessure à l’oblique. Il ne devrait pas revenir au jeu au cours de cette série.
Les Capitales et les Boulders disputeront les derniers matchs de leur série demi-finale à Rockland. Jasvir Rakkar obtiendra le départ sur le monticule pour les visiteurs samedi.
Sa demande ayant été refusée au consulat américain, l’artilleur droitier Reinaldo Lopez ne sera pas du voyage à Rockland. Il ne lancera donc pas dans la série.
Ottawa prend les devants
Dans l'autre série demi-finale, les Champions d'Ottawa l'ont emporté par la marque de 8-3 face aux Jackals du New Jersey.
Les Champions mènent la série 2-1 et la quatrième rencontre aura lieu samedi au New Jersey.