Les Capitales balaient les Grays pour le 3e fois à Québec
Capitales de Québec jeudi, 20 août 2015. 22:46 mercredi, 11 déc. 2024. 10:42Après la comédie d’erreurs de mercredi soir, c’était une nouvelle histoire jeudi soir au Stade municipal. Le record peu flatteur de 10 erreurs des Grays n’aura pas été proche d’être égalé, mais ils n’ont pas pu éviter un troisième balayage à Québec cette saison. La formation de T.J. Stanton s’est inclinée par la marque de 3-0.
Disons que le lanceur des Capitales Mac Acker n’a pas aidé les Grays à sortir de leur torpeur. Après quelques sorties plus difficiles, Acker a été excellent au monticule. Il n’a rien donné à l’attaque des Grays et il a également brillé en défensive.
Encore une fois ce soir, Kalian Sams a été excellent en attaque. Plus de peur que de mal pour le puissant frappeur qui avait été atteint à la tête hier. Un simple de deux points en troisième manche a fait la différence dans le match. Il venait du bâton du Néerlandais.
C’était le premier match de Justin Marra dans l’uniforme des Capitales. Le frappeur désigné a été tenu en échec en trois présences et a également soutiré un but sur balles à sa dernière présence de la rencontre.
Pour faire de la place à Marra, les Capitales ont libéré le lanceur partant Coby Cowgill avant le match. Sa dernière sortie aura été mercredi face aux Grays de Garden State alors qu’il aura donné cinq points mérités en cinq manches de travail.
En relève, le gaucher Jay Johnson n’a accordé qu’un seul coup sûr, en plus de retirer un frappeur sur des prises. Pour sa part, le releveur numéro 1, Deryk Hooker, a obtenu son 24e sauvetage de la campagne. Il établit ainsi un nouveau record dans l’histoire des Capitales.
L’ancienne marque était de 23, par Chris Cox en 2013.
La troupe de Patrick Scalabrini n’aura pas beaucoup de repos au cours des prochaines heures. Ils quitteront au courant de la nuit et dès vendredi, les Capitales entreprendront une série de trois rencontres face aux Jackals à New Jersey. Sheldon McDonald, Jadd Schmeltzer et Mark Hardy seront les lanceurs partants au cours de la fin de semaine.