Karl Gélinas remporte une 10e victoire cette saison
Capitales de Québec lundi, 10 août 2015. 22:35 mercredi, 11 déc. 2024. 18:39Les Capitales ont connu une première manche explosive, Karl Gélinas a été tout feu, tout flamme et les Capitales l’ont emporté par la marque de 3-2 contre les Champions d’Ottawa.
Dès leur premier tour au bâton, les Québécois ont profité des largesses en défensive des Champions pour donner une avance de 3 à 0 au partant Karl Gélinas. Tyler Young a commencé la manche avec un double pour lancer les hostilités.
Puis, Yuniesky Gurriel a claqué un simple pour faire marquer le Cubain.
Young avait avancé jusqu’au troisième coussin sur une balle passée par le receveur Corey Caswell.
Malo a ensuite été sauf sur une erreur du troisième but Kevin Carr, Will Walsh sur une erreur du deuxième but Albert Cartwright et Gurriel est venu marquer. Alexei Bell a par la suite cogné un simple et Malo est venu croiser le marbre pour faire 3-0.
Même si les Capitales n’ont frappé qu’un seul coup sûr entre la deuxième manche et la huitième manche, Karl Gélinas et la relève ont tenu le fort pour les locaux.
Les Champions ont donné signe de vie en troisième manche et en cinquième manche, alors qu’Ottawa a inscrit un point à chacune des demi-manches pour réduire l’écart à 3-2.
En relève à Gélinas qui a œuvré pendant sept manches de travail même s’il n’avait eu que trois jours de repos, Jay Johnson a été sublime, retirant les trois frappeurs à lui faire face. Même chose pour Deryk Hooker qui en a profité pour inscrire son 19e sauvetage de la saison.
Les Capitales prendront la route de Sussex County au courant de la nuit pour amorcer une série de trois rencontres contre les Miners à compter de 19h05. Mark Hardy sera sur la butte pour Québec. Le lanceur partant de Sussex County n’a toujours pas été confirmé.