QUÉBEC - En retard par quatre points au début de la troisième manche, les Capitales ont fait preuve de caractère pour l’emporter par la marque de 9 à 8 contre les Jackals du New Jersey jeudi soir au Stade municipal.

En septième manche, l’équipe locale qui tirait de l’arrière 7 à 6 a pris les devants par un point, mais ses adversaires ont créé l’égalité quelques instants plus tard avec une longue balle en solo d’Adam Martin.

C’est finalement Jonathan Malo qui a mis fin au débat en huitième manche. Un simple a permis au Québécois de pousser Adam Ehrlich du deuxième coussin jusqu’au marbre. L’officiel derrière le marbre l’a déclaré sauf suite à une belle pièce de jeu des Jackals en défensive.

« On lâche jamais, s’est réjoui l’auteur du coup sûr décisif, après l’affrontement. On sait que l’on a un bon alignement. On essaie de le prouver à tout le monde présentement. Pour l’instant, ça va bien. On va espérer continuer sur cette lancée-là. »

« Ça semble être ça l’identité des Capitales en 2016, constate le gérant Patrick Scalabrini. On donne des points, mais on en fait beaucoup plus. On a une offensive qui fait peur. »

Bon départ pour Pyles

Utilisé comme frappeur désigné, Derrick Pyles a bien fait à son premier match dans l’uniforme des Capitales. Celui qui s’est amené en renfort en raison des blessures de Trevor Gretzky et de Yordan Manduley a placé la balle en lieu sûr deux fois en plus d’obtenir un but sur balles et de produire un point en quatre apparitions au bâton.

Sur le monticule, Sheldon McDonald a alloué 11 coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises en cinq manches complètes de travail. La victoire est allée à la fiche de Jordan Mills et le sauvetage à celle de Jasvir Rakkar.

Après avoir remporté la première série de la saison les ayant opposés aux Jackals avec deux gains et un revers, les Capitales recevront la visite des Boulders de Rockland de vendredi à dimanche. Mac Acker sera le lanceur partant de l’équipe locale dans le premier match.