Les Capitales ont fait une très bonne impression face aux champions en titre de l’Association américaine, les Wingnuts de Wichita. Ils se sont imposés par la marque de 6-2, mercredi soir, au Stade municipal.

Le match ne s’est pas amorcé de la façon souhaitée pour les Capitales qui ont accordé les deux premiers points aux Wingnuts sur des erreurs. C’est le joueur de premier but Tim Smith et le joueur d’arrêt-court Yordan Manduley qui ont été pris en défaut au deuxième tour au bâton des Wingnuts.

Les Capitales n’ont pas mis de temps à réduire l’écart, alors qu’ils ont profité de l’erreur du joueur de deuxième but T.J Mittelstaedt pour inscrire leur premier point.

Dès le tour au bâton suivant des Capitales, Jean-Luc Blaquière a évité de justesse d’être impliqué dans une balle à double jeu. Celle-ci s’est transformée en optionnel et les locaux ont nivelé la marque.

Les hommes de Patrick Scalabrini n’ont plus jamais regardé derrière eux, alors qu’ils ont fait la vie difficile au partant visiteur, Jason Van Skike qui leur a concédé pas moins de 13 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Ils ont terminé la rencontre avec 17 coups sûrs.

« Je suis très satisfait de la façon dont nous jouons par les temps qui courent et surtout depuis que nous avons tous nos soldats au combat. Ce n’est pas parfait certes, mais je pense que c’est de bon augure pour la suite des choses », a mentionné le gérant après la rencontre.

Les Cubains ont connu une bonne soirée dans le rectangle des frappeurs, cumulant neuf coups sûrs collectivement (Gurriel 2 CS, Bell 4 CS et Manduley 3 CS).

Sur la butte, le gaucher Mark Hardy a connu une très bonne sortie, n’accordant que cinq coups sûrs et deux points (non mérités) en sept manches de travail. En relève à Hardy, Jon Fitzsimmons a été fidèle à son habitude, ne concédant rien à l’adversaire.

« Disons qu’avec Karl sur la butte jeudi, je me sens beaucoup mieux quant à notre séquence de victoire. Ça va prendre une performance collective c’est certain, mais avec notre as sur la butte, on peut espérer de belles choses », a conclu le gérant lors de son point de presse d’après-match.

Les Capitales et les Wingnuts poursuivent leur série dès jeudi à compter de 19 h 05, alors que Karl Gélinas et Eddie Medina seront les lanceurs partants.