Les Capitales ont le dessus 10-9 sur les Aigles
Frontier mercredi, 17 juil. 2019. 21:20 mercredi, 11 déc. 2024. 10:02Les Capitales de Québec ont réussi à se sauver avec une victoire de 10 à 9 mercredi soir, à Trois-Rivières.
En retard 4 à 1 en troisième, la formation la plus à l’est de l’autoroute quarante s’est réveillée lorsque Tyson Gillies a frappé son cinquième coup de circuit de la saison, une bombe bonne pour deux points, pour ramener les bleus à seulement un point de retard. Jesse Hodges est ensuite venu créer l’égalité sur un but sur balles avec les buts remplis soutiré par Brandon Fischer.
L’offensive des Capitales a ensuite connu une solide manche en cinquième, frappant pas moins de cinq points. La poussée a commencé avec un ballon sacrifice de TJ White, poussant Jhalan Jackson au marbre. S’en est suivi un double de deux points de Jesse Hodges, Brandon Fischer a ensuite frappé un simple poussant un autre point à la plaque, puis est venu marquer sur un mauvais lancer du lanceur de Trois-Rivières. L’avance était à ce moment de 9 à 4 pour Québec.
Mais des airs de déjà vu sont apparus par la suite, alors que les Aigles ont à nouveau marqué cinq points sans réplique pour créer l’égalité 9 à 9 en fin de septième manche.
C’est finalement l’arrêt-court Michael Baca qui a joué les héros en début de neuvième, lorsqu’il a poussé David Salgueiro (venu remplacer TJ White comme coureur substitut) au marbre pour prendre les devants pour de bon!
Arik Sikula était l’homme de Patrick Scalabrini ce soir. Il a terminé le match après cinq manches et un tiers, accordant sept points. Jack Charleston a quant à lui lancé deux tiers de manches, accordant un seul coup sûr. Vladimir Garcia a, lui, accordé deux points en deux tiers de manche. Jonathan De Marte s’est chargé de la fin de la septième et de la huitième, n’accordant rien aux frappeurs de la Mauricie. Le vétéran Dustin Molleken est venu récolter son septième sauvetage de la saison en neuvième.
Le joueur de deuxième but Brandon Fischer a fait un travail colossal en tant que premier frappeur. Il a frappé trois coups sûrs en cinq apparitions au bâton, en plus de produire trois points et de récolter un but sur balles. Stayler Hernandez et Jesse Hodges ont eux aussi connu de gros matchs, frappant eux aussi trois coups sûrs, Hodges récoltant au passage trois points produits lui aussi.
Le dernier match de la série aura lieu jeudi soir, toujours au Stade des Aigles. La formation de Québec reviendra ensuite au Stade Canac, où ils affronteront les Champions à trois reprises ce week-end.