Les Capitales se sont à nouveau inclinées mercredi soir, dans une défaite crève-cœur de 4 à 3 face aux Jackles du New Jersey. 

Le lanceur partant Arik Sikula a bien fait dans le match, accordant aucun point mérité et retirant six frappeurs sur des prises en cinq manches complètes de travail. C’est toutefois derrière lui que ça s’est compliqué, alors que pas moins de quatre erreurs ont été commises en défensives pendant qu’il était au monticule. 

Le nouveau venu Seth Davis a bien fait en relève à Sikula, alors qu’il a retiré sur trois prises et accordé aucun point en deux manches de travail.  

Menés 3 à 1 en fin de huitième, les Capitales ont tenté une remontée, et ont même créé l’égalité 3 à 3 sur un simple opportun de Joe Lytle et un ballon sacrifice de Kody Ruedisili. 

Les Jackals ont toutefois été plus productifs contre Marvin Gorgas en neuvième, alors qu’ils ont brisé l’égalité avec, à leur tour, un ballon sacrifice; le seul point accordé par Gorgas en deux manches de travail. 

Beaucoup de coups sûrs pour peu de résultats 

La formation de Québec y est allée d’une performance collective de onze coups sûrs. Tyson Gillies s’est rendu à quatre reprises sur les sentiers; Kody Ruedisili, Joe Lytle et TJ White ont quant à eux frappé à deux reprises en lieu sûr. 

Le manque d’opportunisme a toutefois fait mal aux représentants de la Veille Capitale, eux qui n’ont pas été en mesure de profiter des occasions offensives qui se sont offert à eux. Deux double-jeux, dont un menant à l’expulsion de Patrick Scalabrini en troisième manche, auront freiné sec les occasions de marquer. 

Andrew Godbold a d’ailleurs frappé un coup sûr dans un sixième match consécutif. 

La première victoire à domicile se fait donc toujours attendre. Les Capitales auront l’occasion de briser leur vilaine série de défaites demain, 19h, alors que Anthony Fernandez, pour New Jersey, et Scott Richmond, pour les représentants de la Veille Capitale, seront envoyés sur la butte.