Les Capitales de Québec n’ont jamais abandonné, mais ont tout de même dû s’avouer vaincus par la marque de 12 à 8 dans le dernier match de la série face aux Jackals du New Jersey. 

Le match n’a pas débuté du bon pied pour Arik Sikula et ses coéquipiers, alors que les Jackals ont marqué pas moins de six points dès la première manche de jeu.  

La formation québécoise ne s’est pas laissé abattre, et a commencé par marquer un point en troisième manche, alors qu’un simple de Yordan Manduley a poussé Brandon Fischer au marbre.  

Les bleus sont ensuite revenus à la charge en quatrième, marquant deux points sur des circuits solos de Stayler Hernandez et Rian Kiniry, rapprochant ainsi les visiteurs à seulement trois points.  

Les Jackals n’ont pas pris de temps à répliquer, et ont marqué deux points à leur retour au bâton. Il en fallait plus pour que les représentants de Québec baissent les bras, alors qu’avec les buts remplis en cinquième manche, Jhalan Jackson a d’abord frappé un simple bon pour un point, puis Hernandez y est allé d’un ballon sacrifice au champ centre. Un troisième point est venu des jambes de Tyson Gillies, qui est venu croiser la plaque sur un mauvais lancer du lanceur des Jackals.  

Continuant sur leur lancée, les représentants québécois ont ajouté un point en début de sixième alors que Yordan Manduley y est allé d’un double automatique bon pour un point, ramenant ainsi ses coéquipiers à un seul point de leurs adversaires. 

Les Jackals se sont malheureusement montrés coriaces, reprenant une avance de trois points à leur retour au bâton. Puis, Chris Shaw a ramené son équipe à deux points en claquant une bombe en solo en début de septième, mais ce fut tout ce qu’il restait dans le réservoir québécois. 

Offensivement parlant, Stayler Hernandez est celui qui a le mieux fait, marquant deux points et frappant autant de coups sûrs en trois présences au bâton. 

Ce ne fut pas le meilleur départ d’Arik Sikula. Il a terminé le match après avoir accordé huit points en quatre manches. Le nouveau venu Alex Fishberg a accordé deux points en une manche et deux tiers de travail, et Nate Antone est ensuite venu donner un point et un coup sûr en une manche et un tiers.  Le gaucher Seth Davis est venu lancer en neuvième, accordant lui aussi un point.

Les Capitales reviendront à Québec disputer une série face aux Miners de Sussex dès vendredi; il s’agira de la dernière avant la pause du match des étoiles disputé le 10 juillet prochain à Rockland.