Blanchis la veille, les Capitales ont encore une fois éprouvé des ennuis offensivement contre les Champions d’Ottawa pour subir une défaite de 4 à 1 vendredi soir au Stade municipal.

Lors des sept premières manches, l’équipe locale a dû se contenter de cinq coups sûrs aux dépens du partant de leurs adversaires Daniel Cordero.

« Ce soir, ça ressemblait à hier. On a été dominés par l’un des meilleurs lanceurs de la ligue pour une deuxième journée consécutive », a indiqué le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

Auteur de trois coups sûrs durant cet affrontement, le receveur de la formation québécoise Adam Ehrlich a permis aux siens de s’inscrire au pointage une première fois dans la série en cinquième manche. Il a alors poussé Tanner Nivins du deuxième coussin jusqu’au marbre avec un simple.

« On a mieux frappé. On a été plus menaçants, précise Scalabrini en comparant cette performance avec celle du match de jeudi. On est dûs pour une grosse performance offensive, c’est évident. »

Sur le monticule, Sean Gleason a accordé neuf coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches complètes de travail pour subir son deuxième revers de la saison. Ryan Leach et Adrian Garza ont été utilisés en relève.

Notes de match

Dans le cadre du match, les Capitales ont tenu leur traditionnelle Soirée Leucan. Le joueur d’avant-champ des Capitales Lachlan Fontaine s’est fait raser les cheveux pour la cause entre la deuxième et la troisième manche.

Pendant ce temps, à Toronto, l’ancien lanceur des Capitales Andrew Albers a œuvré durant deux manches et un tiers sur le monticule pour les Twins du Minnesota. Il a accordé un circuit en solo et retiré un frappeur sur trois prises.

En fin de semaine, les Capitales rendront hommage à trois athlètes ayant participé aux derniers Jeux olympiques. Ariane Fortin (boxe) et Antoine Valois-Fortier (judo) assisteront au match de samedi, alors que Karen Paquin (rugby) sera à celui de dimanche.