Les Capitales l'emportent 5 à 2
Frontier samedi, 15 août 2015. 21:32 mercredi, 11 déc. 2024. 06:42Après une première manche plus difficile, Jadd Schmeltzer a rebondi pour permettre aux siens de l’emporter par la marque de 5-2, ce soir, au Stade municipal face aux Jackals du New Jersey.
La rencontre a plutôt mal débuté pour le partant Jadd Schmeltzer alors qu’il a donné deux buts sur balles aux deux premiers frappeurs. Le double productif de AJ Kirby-Jones, a permis aux Jackals de prendre une avance de 1-0 sans avoir vu les Capitales inscrire un seul retrait.
À lire également
Cependant, deux mauvais courses, celle de Leandro Castro, retiré au troisième coussin en souricière et celle de AJ Kirby-Jones, retiré au marbre alors qu’il tentait de venir marquer sur un ballon de Jared Schlehuber, ont mis fin à une manche qui aurait pu coûter plusieurs points aux hommes de Patrick Scalabrini.
« J’ai commencé le match avec et je suais à grosses gouttes et finalement le tout s’est replacé rapidement. Schmeltzer a très bien rebondi et il n’a accordé que deux coups sûrs en six manches de travail.
Ça fait du bien de voir cela », assure le gérant.
Dès le tour au bâton suivant, le voltigeur de centre des Capitales, Kalian Sams, a frappé son 14e circuit de la campagne pour propulser les siens en avance par la marque de 2-1.
« Le coup de circuit de Sams a été très important et ça l’a surtout déstabilisé les Jackals à partir de ce moment-là. Il est arrivé juste à point », mentionne Scalabrini.
Jadd Schmeltzer a ensuite retrouvé son aplomb sur la butte et il n’a rien concédé à l’adversaire au cours des cinq manches suivantes.
De leur côté, les protégés de Patrick Scalabrini ont offert deux autres points d’avance au lanceur partant, grâce au simple d’Alexei Bell et au roulant de Tim Smith qui a poussé Kalian Sams jusqu’au marbre. La marque était lors de 4 à 1 pour les Capitales.
Kalian a poursuivi sa bonne soirée dans le rectangle des frappeurs avec un double et Alexei Bell a lui aussi connu sa part de succès avec deux points produits durant la rencontre de ce soir. Son deuxième point produit a permis aux Capitales d’obtenir un point supplémentaire d’avance en fin de huitième manche.
« On s’est concentré sur notre tâche par la suite et on a profité des erreurs mentales des Jackals pour s’inscrire à la marque et ajouter des points d’assurance par la suite », explique le pilote des Capitales.
Appelé en relève à Schmeltzer en septième manche, le gaucher Jay Johnson a bien fait, cédant ensuite sa place au releveur numéro 1, Deryk Hooker, qui a fermé les livres en huitième et neuvième manches. Il a récolté son 22e sauvetage de la saison et il s’approche ainsi à un seul du record de Chris Cox qui avait été établi en 2013.
Demain, les Capitales tenteront de remporter les honneurs de cette série à compter de 13h05 au Stade municipal. Pour l’occasion, Sheldon McDonald (7-4 3.24) sera opposé à Gabriel Perez (7-3 2.76) sur la butte.