Les Capitales ont gaspillé le meilleur départ du Cubain Lazaro Blanco mercredi soir dans une défaite rapide de 1-0 contre les Aigles de Trois-Rivières au Stade Canac.

Huit manches lancées, 7 retraits au bâton, 2 coups sûrs et 1 petit point alloué. Blanco (2-2) pouvait espérer descendre de la butte avec la victoire. Mais avec l'offensive la plus timide de la Ligue Can-Am, il en est finalement ressorti avec la défaite.

« C'est extrêmement décevant de gaspiller une performance magistrale de Blanco, a soupiré le gérant Patrick Scalabrini, songeur à propos de son manque d'offensive. Les gars deviennent stressés et essaient d'en faire plus. C'est contagieux. Il faut trouver une façon de les relaxer. Ça fait 8 parties d'affilé qu'on fait paraitre le lanceur de l'autre bord pour Sandy Koufax. »

Même du côté des Aigles, les frappeurs n'avaient pas la cote. Deux coups sûrs auront néanmoins suffi à la troupe de TJ Stanton pour s'assurer la victoire de la série, particulièrement le circuit en solo de Michael Suchy en 5e manche!.Leur partant Ethan Elias (3-3) a d'ailleurs tenu les 1880 spectateurs en alerte durant 5,1 manches avant d'accorder un 1er coup sûr, qui avait au départ été alloué dans la colonne des erreurs. Elias a complété lui-même les 9 manches des Aigles sur le monticule.

Le dernier match de cette série contre les Aigles de Trois-Rivières aura lieu jeudi soir dès 19h05 alors que Vladimir Guerrero assistera à la rencontre.

Vlad en tournée au Québec