Les Capitales viennent à bout des Jackals
Frontier mercredi, 25 mai 2016. 23:19 samedi, 14 déc. 2024. 11:43Forts d’un premier tour au bâton de quatre points, les Capitales de Québec ont battu les Jackals du New Jersey par la marque de 8 à 4 mercredi soir au Stade municipal.
Lors de cette manche, tous les frappeurs de l’équipe locale ont fait face au partant des visiteurs Brian Ernst, le forçant à effectuer plusieurs lancers.
« On lui a fait faire 38 lancers en première manche, a affirmé le gérant des Capitales Patrick Scalabrini après le match. C’est une grosse manche d’équipe qui leur a fait vraiment mal. »
Les Jackals ont créé l’égalité en cinquième manche, mais les favoris de la foule ont repris les devants à leur tour au bâton suivant. Quelques minutes plus tard, Kalian Sams a frappé son premier coup de circuit de la saison, mettant ainsi le match hors de portée des visiteurs.
« Même s’ils sont revenus de l’arrière, on savait qu’ils étaient dans une position trouble parce qu'on a sorti le partant tôt et que leur enclos était magané », a ajouté Scalabrini.
Gélinas signe la victoire
L’as lanceur des Capitales, Karl Gélinas, a quant à lui signé sa première victoire de l’année. En cinq manches et un tiers de travail, il a concédé huit coups sûrs et un but sur balles. « Mais ce n’est pas encore satisfaisant pour moi », a admis le principal intéressé en faisant référence à son départ difficile de vendredi dernier.
« Mon début de saison ne m’inquiète pas. C’est l’état de santé de mon bras qui m’inquiète en ce moment. Je me sentais super bien en début de match. Tout d’un coup, aux alentours de la cinquième manche, j’ai commencé à avoir un pincement dans le derrière de l’épaule. Donc ça l’influençait nettement l’efficacité et la vitesse de mes tirs. » Il a précisé qu’il semblait s’agir du même problème qui l’avait incommodé à la fin de la dernière saison.
Encore une fois, la relève a bien fait dans la rencontre. Dans l’ordre, Ryan Leach, Jon Fitzsimmons et Luis Pardo ont succédé à Gélinas sur la butte sans accorder de point.
Les Capitales et les Jackals compléteront leur série de trois parties jeudi soir au Stade municipal. Pour l’occasion, l’équipe locale confiera le départ à Sheldon McDonald. Son vis-à-vis devrait être le vétéran Isaac Pavlik.