Les Capitales ont échappé le premier match du programme double par la marque de 6-3, mais ont très bien rebondi lors du deuxième match alors qu’ils se sont sauvés avec la victoire en prolongation au compte de 7-6.

L’action a repris au même endroit où la pluie l’avait laissée le 27 juin dernier, soit avec un coureur sur les sentiers en fin de première manche. 

Le premier point de la soirée est venu du bâton des Miners, alors qu’Andy Ciriaco a retroussé un lancer de Dustin Molleken en deuxième manche. Les Capitales ont toutefois répliqué dès leur tour au bâton, alors que Jhalan Jackson est venu marquer sur un mauvais lancer. 

Alors en retard 3 à 1 dans la partie, Stayler Hernandez y est allé d’un puissant coup de circuit de deux points au champ centre afin de créer l’égalité en fin de cinquième. 

Les Miners ont cependant marqué deux points en septième, puis un en huitième, assez pour prendre les devants pour de bon avec une marque de 6 à 3. 

Le frappeur cubain Stayler Hernandez est celui qui a le mieux fait au bâton, alors qu’il s’est rendu à deux reprises sur les sentiers, en plus de produire deux des trois points de l’équipe. Mention honorable à David Salgueiro qui a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton. 

Dustin Molleken est celui qui a amorcé la rencontre. Il a accordé un seul point en trois manches de travail. Dany Paradis-Giroux est ensuite venu en relève, accordant trois points mérités en quatre manches au monticule. Lancé dans le match en huitième, Levi MaVorhis a quant à lui accordé un point. Nate Antone s’est chargé de la neuvième, n’accordant rien aux frappeurs de Sussex. 

Les Capitales répliquent

Les Capitales étaient déchaînés en début de match, alors qu’ils ont cogné pas moins de trois circuits dans les deux premières manches, gracieuseté de Jhalan Jackson, Brandon Fischer et Tyson Gillies. Ils se retrouvaient alors devant par la marque de 5 à 2. 

Les Miners n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors qu’ils sont venus créer l’égalité en quatrième manche avec une poussée de trois points. Ils ont ensuite pris les devants par un point en sixième manche. 

Les Capitales ont cependant montré du mordant. Tyson Gillies a cogné son deuxième coup de circuit du match, cette fois une bombe dans les arbres du champ centre, ramenant ainsi tout le monde à la case départ. 

En fin de huitième, soit la première manche de prolongation, la formation québécoise a commencé la manche avec un coureur sur les sentiers. Le frappeur Chris Shaw a déposé un amorti sur la ligne du troisième but, et David Salgueiro est venu marquer du deuxième lorsque le relais s’est retrouvé au champ droit, donnant ainsi la victoire aux favoris de la foule! 

Tyson Gillies, Yordan Manduley et Brandon Fischer ont connu de forts matchs. Ils ont tous les trois frappé deux coups sûrs dans la rencontre. 

C’était, cette fois, au tour du cubain Vladimir Garcia d’amorcer la rencontre. Il a quitté après avoir accordé cinq points en quatre manches de travail, n’accordant aucun but sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises. Venu en relève en cinquième, le gaucher Seth Davis a accordé un point en deux manches. C’est Arik Sikula qui est venu se charger de la septième manche, se tirant plutôt bien d’affaire, n’accordant aucun point lors de cette manche. Jack Charleston a ensuite réussi le coup de maître de n’accorder aucun point lors de la première manche de prolongation, donnant une bonne option de victoire à ses coéquipiers. 

La série se terminera demain, alors que le dernier match débutera dès 13h. La ligue fera ensuite relâche jusqu’à jeudi, pendant les festivités du match des étoiles qui aura lieu mercredi à Rockland.