Les Capitales de Québec ont remporté une 6e victoire en 7 matchs alors qu’ils ont le dessus sur les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 7 à 4. Lazaro Blanco se mérite sa 9e victoire de la campagne. Le lanceur cubain a limité l’adversaire à seulement 2 points en 6 manches en plus de retirer 6 frappeurs sur des prises.

Les 2 artilleurs partants, Kurt Heyer et Lazaro Blanco ont tous les deux connu des difficultés en début de match. En effet, Blanco a permis à Javier Herrera d’expulser sa 13e longue balle de la saison pour ouvrir la marque du côté des visiteurs en première.

Son vis-à-vis, Kurt Heyer a accordé un circuit de 3 points à Kalian Sams afin de permettre aux Capitales de prendre les devants 3 à 1 à leur tour au bâton. Il s’agit du premier circuit de Kalian Sams à Québec depuis le 8 juillet dernier contre ses mêmes Aigles. Le puissant voltigeur a conclu le match avec 2 points marqués et 3 points produits à son retour dans la Vieille capitale.

« Je me sens bien, explique le voltigeur étoile. Je retrouve ma confiance graduellement et j’exécute des meilleurs élans que la semaine dernière à mon retour au jeu. J’adore jouer à Québec. Quand nous sommes à domicile, mon attitude change au bâton et je suis définitivement à mon meilleur lorsque nous sommes devant nos partisans! »

Les Capitales ont ajouté des points en 2e et en 3e manche, respectivement pour s’assurer d’une confortable avance de 5 points au moment de débuter la 9e manche.

La formation trifluvienne a marqué 2 points en dernière manche afin de s’approcher à 3 points des locaux. C’est finalement Trevor Bayless qui a récolté son 4e sauvetage de la saison.

Yurisbel Gracial et Lachlan Fontaine se sont démarqués ce soir. Gracial termine la rencontre avec 2 coups sûrs alors que Fontaine a ajouté 2 points produits à ses statistiques personnelles.

« Ce fut un très beau match, explique Patrick Scalabrini. Même si nous avons eu des ennuis en 9e, je suis très content de l’apport collectif de l’équipe. Les élans de Kalian Sams étaient très féroces. Il a eu une bonne pratique au bâton avant la rencontre. Lorsqu’il joue avec de la confiance, c’est un joueur extrêmement dangereux qui frappe des missiles. C’est de bon augure pour lui et pour nous, alors que nous approchons le dernier droit de la saison. »

Avec la défaite des Boulders ce soir contre les Jackals, les Capitales rejoignent maintenant les Boulders au premier rang de la ligue Can-Am.

Les Capitales tenteront de remporter un 16e affrontement face aux Aigles cette saison demain soir à l’occasion du 2e match de la série. Karl Gélinas tentera de décrocher un 6e gain cette saison alors qu’il fera face à Ethan Elias.