Le jour et la nuit pour les Capitales qui ont signé une victoire de 4-1 sur les Champions d'Ottawa, mardi.

Inspirés par la meilleure sortie de Ryan Searle en juillet, les Capitales n'ont laissé aucune chance aux visiteurs de répéter leur scénario dévastateur de la veille. Le partant australien a menotté l'adversaire avec sa balle rapide en limitant les Ottavien à cinq coups sûrs. Ottawa a marqué son seul point du match en 7e alors que Québec s'était déjà forgé une avance de 4.

« C'était beaucoup plus clean. Ça part avec les lanceurs. C'est ce qui dicte le tempo et l'approche des frappeurs. Si on a un départ de qualité, il y a des chances qu'on en joue une bonne. On a besoin de Searle avec les mouches qui tombent », a imagé le gérant Patrick Scalabrini, heureux que son partant ait retrouvé ses moyens.

Nick Van Stratten a joué la bougie d'allumage des Capitales. Dans les minutes qui ont suivi un catch spectaculaire au champ droit,  le voltigeur a croisé le marbre à deux reprises, la 1re sur une balle passée, la deuxième sur un simple de Kalian Sams.

Par ailleurs, le voltigeur Edgar Lebron a reçu son diagnostic du médecin après avoir passé la nuit à l’hôpital. Il souffre finalement d’une déchirure à l’aine qui devrait le garder en dehors du terrain pour le reste de la saison.

Pour sa part, la blessure à la hanche d’Adam Ehrlich était jugée nébuleuse. Son absence restait indéterminée. Avec l’arrivée à Québec du receveur Phildrick Llewellyn en début de soirée, le gérant peut déjà compter sur un replaçant si l’absence du premier s’étirait.

Le petit nouveau Liam Wilson a fait ses début à titre de frappeur désigné ce soir. Il a été blanchi en trois présences à la plaque. Le receveur Phildrich Llewellyn devait attérir à Québec tard en soirée. Il sera donc disponible dès mercredi.