Malgré un déficit de 2-0 en quatrième manche, les Capitales ont profité de leurs occasions contre les étoiles japonaises de la Shikoku Island League pour l’emporter par la marque de 6-3.

Dès l’arrivée des Japonais au Stade municipal, on pouvait sentir l’excitation quant à la présentation du premier duel face aux athlètes du Soleil Levant.

Après présentation des joueurs et échanges de cadeaux, les deux équipes ont sauté sur le terrain avec une nervosité particulière.

Les Capitales ont été les premiers à flancher en accordant un point en première manche sur un ballon sacrifice de Ryota Matsushima et un autre en troisième manche sur un simple de Sho Haraguchi.

Toutefois, les Capitales ont récidivé dès la manche avec trois points.

Avec les buts bondés, Josué Peley a frappé une balle à double jeu qui a fait marquer Alexei Bell. Puis, Kalian Sams est venu croiser le marbre sur le simple de Jean-Luc Blaquière pour créer l’égalité. Finalement, Yuniesky Gurriel, qui frappe bien par les temps qui courent, a ajouté un troisième point pour permettre à Québec de prendre les devants.

En sixième manche, les Capitales ont ajouté deux points supplémentaires sur le simple de Gurriel et un autre sur le simple de Jonathan Malo.

Malgré un peu supplémentaire des Japonais en septième manche, les Capitales n’ont plus regardé derrière eux pour finalement l’emporter.

« C’était un match long, mais plaisant à vivre. On s’attendait à ce genre de rencontre-là puisque c’est une équipe qui ne fait pas beaucoup d’erreurs. On est heureux de sortir avec la victoire », assure le gérant Patrick Scalabrini.

Peley sur la touche

Malgré la victoire, les Capitales devront composer avec une absence de marque au cours des prochaines journées. Josué Peley s’est blessé en sixième manche et devrait rater plusieurs rencontres en raison de douleurs à la jambe.

« C’est une situation extrêmement décevante pour nous et pour Josué. Il va falloir prendre des situations déchirantes dans les prochaines heures pour réussir à combler les différents postes », de conclure Scalabrini.

Les Capitales renoueront avec l’action dès demain soir à compter de 19h05, à nouveau contre les étoiles japonaises de la Shikoku Island League.