Les Capitales perdent un match de 5 manches face aux Jackals
Frontier mardi, 28 mai 2019. 22:38 vendredi, 13 déc. 2024. 16:43La partie de mardi soir a été interrompue par la pluie en début de cinquième manche, alors que les Jackals menaient trois à deux face aux Capitales. Le minimum de manches à jouer étant cinq, c’est ainsi que les Jackals se sauvent avec la victoire.
Le match avait bien débuté pour les représentants québécois, alors qu’ils ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la première manche de jeu. Deuxième du match à se présenter au bâton, Joe Lytle a poussé Kody Ruedisili au marbre avec son troisième double de la campagne. Puis, plus tard dans la manche, JD Williams est venu marquer sur une frappe d’Alan Mocahbee.
Les Jackals ont d’abord répliqué avec un point en première manche, puis deux en fin de troisième, pour finalement prendre les devants trois à deux. Scott Richmond a toutefois bien fait, en espaçant huit coups sûrs et quatre retraits au bâton en cinq manches de travail.
Les Capitales auront l’occasion de se venger de ce revers très rapidement, alors qu’ils affronteront ces mêmes Jackals dès 11h mercredi matin, alors que le droitier Matt Marsh (0-2, 6.30) sera le partant pour les représentants de la Vieille Capitale.
Un nouveau lanceur s’amène à Québec
Déjà la force des Capitales, le personnel des lanceurs vient encore une fois de s’améliorer avec l’acquisition du lanceur droitier Jack Charleston, un grand bonhomme de 6’5’’ tout droit arrivé des Goldeyes de Winnipeg, contre un joueur à être nommé plus tard.
Charleston a joué 11 matchs avec l’équipe AA des White Sox de Chicago en 2017. En 19 manches cette année-là, il avait conservé une moyenne de points mérités de 2.84. Depuis le début de la saison, avec Winnipeg, il a conservé une moyenne de points mérités de 3.60 en cinq manches de travail.