Les Capitales subissent une première défaite en six matchs
Capitales de Québec jeudi, 6 août 2015. 23:13 vendredi, 13 déc. 2024. 15:57Les Capitales ont bien bataillé, mais ils ont manqué de ressources offensives, ce soir, face aux Wingnuts de Wichita et ces derniers ont mis fin à la belle séquence de cinq victoires des locaux en l’emportant par la marque de 3 à 1.
Le duel de lanceurs dans cette rencontre laissait présager une partie qui allait être chaudement disputée. Ce fut le cas alors qu’il aura fallu attendre la sixième manche avant de voir un lanceur céder un premier point.
C’est finalement Karl Gélinas (9-3) qui a été le premier à flancher, accordant un premier point sur le simple de David Espinosa qui a poussé Jayce Ray jusqu’à la plaque. En s’inscrivant à la marque, la séquence sans allouer de point de Gélinas s’arrêtait à 40 manches et un tiers. La moyenne de points mérités du no 34 est maintenant à 1,91.
Les Capitales n’ont pas mis de temps à répliquer. Dès leur tour au bâton suivant, qui d’autre que Will Walsh pour frapper un simple qui a poussé son coéquipier Alexei Bell jusqu’au marbre. Le Cubain avait cogné un solide double avec un retrait pour amorcer l’attaque.
En septième manche, le neuvième frappeur de la formation des Wingnuts, Jerry Gonzalez, a donné une avance définitive aux siens avec un solide double. Brent Dean et Jayce Ray ont croisé le marbre sur le jeu pour porter la marque à 3-1.
Sur la butte, Karl Gélinas a officié pendant sept manches de travail, accordant six coups sûrs et trois points mérités. Gélinas a tout de même obtenu huit retraits sur des prises durant la partie.
En relève, Jay Johnson et Shaun Ellis ont été quasi impeccables, ne concédant qu’un seul coup sûr chacun.
En fin de huitième manche, les Capitales ont raté une très belle chance en laissant trois coureurs sur les sentiers. Will Walsh a d’abord profité d’une erreur du joueur d’arrêt-court Leo Vargas pour embarquer sur les sentiers. Le frappeur suivant, Josué Peley a lui aussi profité d’une erreur, cette fois-ci du deuxième-but Jerry Gonzalez pour se rendre au premier coussin. Tim Smith a ensuite obtenu une passe gratuite du releveur Iden Nazario et Jean-Luc Blaquière a finalement été retiré sur trois prises pour conclure la manche.
Demain, les Capitales tenteront de retrouver le chemin de la victoire dans ce dernier duel contre les Wingnuts de Wichita. Pour l’occasion, Sheldon McDonald affrontera l’ancien lanceur des Blue Jays de Toronto, Scott Richmond. Le premier lancer est prévu pour 19 h 05.