Les Capitales ont fait preuve de persévérance, mais ont été à court de miracles en 13e manche, alors que les Capitales se sont finalement inclinées 9 à 7 devant les Champions d'Ottawa, mardi. 

En dixième manche, les deux équipes s’étaient d’abord échangé un point de chaque côté. Les partisans pensaient ensuite que la fin du match approchait en onzième manche lorsqu’Ottawa a pris les devants sept à cinq, mais Joe Lytle est venu ramener tout le monde à la case départ lorsqu’il a marqué le point égalisateur peu de temps après avoir frappé son troisième coup sûr de la rencontre. Les deux points d’Ottawa en treizième auront finalement été les bons pour la troupe de Sébastien Boucher.  

Les représentants québécois n’ont jamais baissé les bras, alors qu’ils étaient d’abord revenus de l’arrière lorsqu’ils ont sorti les bâtons en sixième et septième manche, y allant de deux points lors de chacune de celles-ci, égalant au passage la marque en septième manche. C’est JD Williams qui s’était levé au bon moment, y allant d’un simple bon pour deux points, dont le point égalisateur, en fin de septième.  

Marsh a quitté le match en sixième après n’avoir accordé qu’un seul point et six coups sûrs aux Champions. Le natif du Tennessee s’est d’ailleurs brillamment sorti du pétrin en cinquième manche, alors qu’avec les buts remplis et un seul retrait, il est parvenu à retirer les troisièmes et quatrièmes frappeurs des Champions pour conclure la manche. Venu en remplacement de Gorgas en sixième, Max Kuhns a aussi bien fait en accordant un seul point et deux coups sûrs en une manche et un tiers de travail. Le nouveau venu Jack Charleston s'est lui aussi bien débrouillé en huitième, n’accordant absolument rien aux représentants de la capitale fédérale. Dustin Molleken a réussi à garder les siens dans le match en neuvième et en dixième, accordant un seul point lors de ces deux manches sur le monticule. Les Champions ont toutefois frappé deux points à ses dépens en onzième. Jonathan de Marte, venu en douzième manche, a récolté la victoire.  

Mouvement de personnel 

À la suite de l’acquisition du puissant voltigeur Jhalan Jackson, les Capitales ont annoncé qu’ils libéraient Andrew Godbold, qui avait une moyenne de .204 jusqu’à maintenant. 

Rian Kiniry, qui s’était joint à l’équipe pour le voyage sur la route de la semaine dernière, est revenu à Québec avec la formation de la Vieille Capitale. Il évoluait d’ailleurs à l’arrêt-court ce soir.