Après 2 matchs à offrir une certaine opposition aux Capitales, le Stockade de Salina a finalement eu le dessus dimanche après-midi dans un gain de 4-2 au Stade Canac.

« Je ne sais pas comment l'expliquer. On aurait espéré voir une explosion offensive. C'est inexcusable », a pesté le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre. 

Encore une fois, l'offensive des Capitales s'est faite discrète pendant que le partant Brett Lee (0-1) retrouvait ses moyens plus le match avançait. Québec a été limité à 5 coups sûrs, pour un total de 15 en 3 parties dans cette série.

« Ils (Salina) ont bien lancé, mais on n'est pas supposé les faire bien paraitre comme ça. Il faut trouver une façon d'en générer plus de points. J'espérais qu'aujourd'hui serait un match à sens unique. Il y a plusieurs gars qui doivent se regarder dans le miroir.» 

C'est une 3e manche favorable au Stockade qui a donné l'allure de la rencontre. Après avoir échappé deux buts sur balles pour débuter la manche, Lee a vu les deux coureurs croiser le marbre sur une rare erreur de Yordan Manduley. Une bourde du joueur d'arrêt-court qui portait la marque à 3-1 pour les visiteurs.

Malgré 7 manches et un tiers sur la butte (sa plus longue sortie de la saison) et 10 retraits au bâton, Brett Lee a encaissé la défaite. Deux points mérités sont allés à sa fiche. Jay Johnson a terminé la rencontre sans dommage.

Outre les deux coups sûrs de Lachlan Fontaine, le 1er circuit de James McOwen s'est avéré un des rares moments marquants en offensive.

Notes de match

Victime d'un claquage à l'ischio-jambier lors du match d'hier, Edgar Lebron a été libéré par les Capitales. Le voltigeur recrue devra rester à l'écart du jeu de 4 à 6 semaines.

Patrick Scalabrini est donc à la recherche d'un ou deux joueurs recrues pouvant rejoindre la formation dès mardi. 

Toutes les équipes de la Can-Am profiteront d'une journée de congé lundi avant de reprendre l'action mardi. Les Capitales accueilleront les Aigles de Trois-Rivières pour une série de 3 matchs au Stade Canac.