Les Capitales subissent une dégelée record devant les Boulders
Frontier jeudi, 6 sept. 2018. 22:11 vendredi, 13 déc. 2024. 15:46Les Boulders de Rockland ont réécrit le livre des records des séries de la Ligue Can-Am en marquant 21 points dans une dégelée de 21-1 sur les Capitales jeudi soir.
La série demi-finale retournera donc à Québec à égalité 1-1 vendredi!
Si les Capitales avaient eu le numéro des Boulders lors des trois derniers matchs de séries présentés dans le stade new-yorkais, les locaux ont fait oublier le passé de façon convaincante!
Un grand total de 12 coureurs des Boulders a croisé le marbre dès la première manche après seulement un retrait! Le partant gaucher Brett Lee (0-1) a évidemment encaissé la défaite après avoir laissé 10 coureurs atteindre les sentiers pour autant de points mérites à sa fiche de la soirée.
Du lot, trois provenait d'un grand chelem alloué par son successeur Bobby Blevins (5 ML, 6 PM), envoyé en longue relève pour limiter l'utilisation d'un enclos déjà défraichi. Pas moins de 16 des 21 points des Boulders ont été marqués lors des deux premières manches.
Même le receveur Phildrick Llewellyn est allé faire son tour sur la butte lors des deux dernières manches accordant les cinq derniers points.
James McOwen a fait éviter l'affront du blanchissage en produisant le seul point des Capitales en début de 3e manche sur un double. Chez les Boulders, Conrad Gregor s'est gâté avec 9 points produits, dont six sur des circuits !
Notes de match
Les Capitales et les Boulders détenaient déjà le record de points alloué et marqué respectivement en séries. Le 10 septembre 2016, Québec avait accordé 16 points dans ce même Stade, mais en avait toutefois marqué 15. Cette marque représentait un sommet depuis la création de la Ligue Can-Am actuelle (2005).
Dans leur histoire, la pire défaite des Capitales en terme de points alloués en séries éliminatoires remontait au 7 septembre 2002 alors que les Lumberjacks l'avaient emporté 18-11 à Adirondack.
Deux fidèles partisans des Capitales ont fait la route en provenance de Montréal pour le 2e match de cette série!
Les Capitales et les Boulders prendront la route de Québec dans les prochaines heures pour les trois dernières parties de cette série 3-de-5. Les droitiers Lazaro Blanco (5-3, 3.36) et Nick Sarianides (2-1, 3.20) seront les partants du match #3.