Les Capitales de Québec auront mis une manche de plus que prévu, mais l'ont finalement emporté 8-6 en 10e manche sur les Champions à Ottawa mardi soir.

Les hommes de Patrick Scalabrini étaient déjà en bonne posture avec une avance de 6-4 en fin de 9e manche et deux retraits à faire au tableau. Deux erreurs de TJ White au 3e but ont toutefois fait tourner le vent de côté.

L'histoire a toutefois repris une tournure heureuse pour Québec en manche supplémentaire. Premier frappeur de la 10e manche, James McOwen a atteint le 1er but avec un simple avant de redonner l'avance aux siens sur un mauvais lancer suivi d'une erreur d'un voltigeur des Champions. Yordan Manduley en a ajouté en produisant son 3e point de la soirée sur son 4e coup sûr.

Le joueur d'arrêt-court cubain qui a volé son 16e but de la saison a aussi participé au seul double jeu des Capitales dans ce match en plus de participer à un total de sept retraits.

N'eut été de la maladresse en fin de match, Juan Benitez aurait mérité sa 1re victoire. Il s'est finalement contenté de garder sa fiche à 0-3 malgré un départ de qualité de six manches et deux points mérités.

Jay Johnson (mercredi) et Karl Gélinas (jeudi) seront les deux autres partants dans la capitale fédérale. Arik Sikula effectuera quant à lui son retour vendredi à Québec.