Yordan Manduley et les Capitales s'éclatent en fin de match
Frontier samedi, 21 mai 2016. 22:15 samedi, 14 déc. 2024. 17:47L’attaque des Capitales de Québec s’est éclatée en fin de match, samedi soir, dans une victoire de 8-3 au Stade Fernand-Bédard face aux Aigles de Trois-Rivières.
Tirant de l’arrière 3-1 après sept manches, les Capitales ont profité d’une poussée de sept points dans les deux dernières manches pour sceller l’issue de la rencontre. Après avoir raté quelques chances contre le partant des Aigles Charles Gillies, les frappeurs des Capitales ont pris à partie les releveurs Philippe-Alexandre Valiquette et Scott Kuzminsky avec neuf coups sûrs.
Les Aigles avaient marqué leurs trois points en fin de cinquième manche sur un rare circuit intérieur de Daniel Mateo. Sur la séquence, Trevor Gretzky s’est disloqué une épaule en plongeant au champ gauche. Il a aussitôt été escorté hors du terrain. Son cas sera réévalué quotidiennement.
La victoire est allée à Nathaniel Roe, sa première dans l’uniforme québécois alors que Jordan Mills a mis la main sur le sauvetage, son premier de la saison.
Manduley n’a rien perdu
Ce troisième match de la saison régulière a été marqué par l’entrée en scène de Yordan Manduley, débarqué de Cuba dans les heures précédant la partie. Après quelques semaines d’attente, Manduley et ses compatriotes Yurisbel Gracial et Roel Santos ont finalement obtenu l’aval de leur gouvernement pour s’envoler vers le Québec.
Débarqués à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal vers 15 h 30, les trois Cubains ont pris la route de Trois-Rivières sur le coup de 17 h. Ils sont arrivés au stade aux alentours de la troisième manche. Toutefois, seul Manduley qui a joué à Québec en 2015, était disponible, les deux autres n’étant pas encore activés dans la formation.
Arrivé en renfort après la blessure de Gretzky, Manduley a frappé en lieu sûr à ses trois présences (simple, double, simple) en plus d’être régulier comme une horloge en défensive.
Les trois seront en action dimanche après-midi au Stade municipal de Québec alors que les Aigles et les Capitales se disputeront le dernier match de ce week-end d’ouverture.
Coupe Antirouille Métropolitain
Cette victoire des Capitales permet à Québec de prendre les devants 3-2 dans la course pour l’obtention de la Coupe Antirouille Métropolitain remise à la ville qui obtiendra le plus de victoires en saison 2016 entre Québec et Trois-Rivières dans la Ligue Can-Am et dans la LBJEQ.