Victoire ou défaite, Trois-Rivières était assuré de réaliser une première ce soir. Les Aigles n’avaient jamais remporté ou même divisé une série face aux Goldeyes de Winnipeg en trois ans. C’est malheureusement le deuxième scénario qui s’est produit alors que les Trifluviens se sont inclinés par la marque de 4 à 2.

Les deux partants ont été impliqués dans la décision. Matthew Jackson (7-8, 4.97 MPM) est reparti avec la victoire tandis que Ryan Bollinger (8-7, 4.27 MPM), malgré une bonne sortie, a été crédité de la défaite. Le sauvetage est allé à la fiche de Jailen Peguero, son 12e de la saison.

Encore une fois, les Oiseaux ont accordé deux points dès la manche initiale sur un double de Josh Mazzola. Les Trifluviens ont répliqué en fin de deuxième lorsque Daniel Mateo est venu marquer sur un simple de Joel Carranza.

Après avoir accordé un point, le partant Matt Jackson s’est assuré de réduire les locaux au silence. Tout au long du match, son arsenal de lancers a déjoué les frappeurs des Aigles. L’autre point des Oiseaux est survenu en fin de septième quand Jose Cuevas a croisé la plaque après un coup sûr de Kyle Lafrenz. En six manches et deux tiers, Jackson n’a donné que deux points sur cinq coups sûrs et, surtout, aucun but sur balle.

De l’autre côté, Ryan Bollinger n’a pas été vilain du tout. Il a lancé huit manches, accordé quatre points, dont deux seulement étaient mérités, sur six coups sûrs. Deux erreurs en défensive sont survenues alors qu’il était au monticule.

En fait, le gaucher n’a pas reçu l’appui de son attaque. Celle-ci s’est faite timide à plusieurs reprises dans la soirée. Les Aigles ont souvent placé des coureurs sur les sentiers après un ou aucun retrait, mais l’offensive n’a pas été en mesure de concrétiser les menaces. Au total, neuf coureurs ont été laissés sur les buts ce soir.

À court de miracles
Récemment, les Aigles nous ont habitués aux remontées spectaculaires. Contre Ottawa la semaine dernière et lors des deux victoires dans la série contre Winnipeg, les Oiseaux étaient parvenus à surmonter un déficit pour l’emporter.

On a bien tenté de faire pareil en huitième et neuvième manches, mais il faut croire que les Trifluviens étaient à court de petits miracles.

Les Aigles quittent ce soir pour Sussex où ils affronteront les Miners pour une série de trois matchs. Ils seront de retour au stade Fernand-Bédard lundi prochain, le 24 août, pour recevoir la visite des Boulders de Rockland.