L’ancien porte-couleurs des Capitales, Matt Helms, est venu hanter son ancienne équipe alors qu’il a permis aux siens de se sauver avec une victoire de 6-3, ce soir, au Stade municipal.

Les Capitales et le partant Mac Acker ont eu un défi de taille ce soir alors qu’ils se mesuraient à Brian Ernst qui n’a accordé que cinq points à ses trois derniers départs.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont vu les Jackals prendre l’avance en troisième manche alors que Leandro Castro a frappé un solide double pour faire 1-0.

Dès la manche suivante, les Capitales ont répliqué avec deux points produits de Tim Smith qui est sorti de sa torpeur avec un coup sûr important.

Après avoir créé l’égalité en cinquième manche, les Jackals puis perdu celle-ci en septième manche, c’est Matt Helms qui a donné le coup de grâce avec un simple en huitième manche pour créer l’égalité. Il a ensuite offert deux points d’assurance à son équipe avec un simple qui a poussé AJ Kirby-Jones et Leandro Castro jusqu’au marbre pour faire 6-3.

C’est le lanceur des Capitales, Jon Fitzsimmons qui a été crédité de la défaite au terme de cette rencontre à l’avantage du New Jersey. Une rare sortie difficile dans son cas. Pour sa part, l'ancien Jackals, Shaun Ellis a bien paru face à son ancienne formation.

Avec un retrait en neuvième manche, les Capitales ont donné espoir à leurs partisans avec le simple de Jean-Luc Blaquière et le simple de Yordan Manduley, mais Tyler Young a été retiré sur trois prises pour mettre fin à la rencontre.

Demain, les Capitales et les Jackals s’affrontent à compter de 18h05 au Stade municipal. Patrick Scalabrini enverra le droitier Jadd Schmeltzer pour débuter la rencontre. L’ancien lanceur des Aigles de Trois-Rivières a été appelé en renfort par les Capitales. Pour faire de la place à Schmeltzer, Garrett Granitz a été libéré. C’est donc dire que le départ de Karl Gélinas sera reporté à une date ultérieure, et ce, en raison de raideurs à l’épaule pour le vétéran.

Par ailleurs, le lanceur recrue Ryan Leach a été réactivé par les Capitales avant la rencontre. Il aurait pu être envoyé sur la butte si l’occasion s’y était prêtée.