Patrick Scalabrini s’est entendu avec deux nouveaux releveurs d’expérience pour appuyer son enclos! Tout juste libéré de la Ligue Atlantique, le droitier de 28 ans Mike Hepple rejoindra l’équipe cette semaine à Québec, tout comme Brian Loconsole qui connaissait du succès dans l'Association américaine.

Hepple en était à sa 2e saison avec les Bees de New Britain dans la Ligue Atlantique quand il a été libéré dimanche dernier. Le natif d’Hartford a fait ses débuts professionnels en 2013 dans la Ligue Frontier et dans l’Association américaine. Ses performances lui ont permis de faire le saut dans le baseball affilié des Mets de New York où il a atteint le AA en 2016. Il y a entre autres côtoyé l’ancien Capitale Kyle Regnault. Il est retourné dans le baseball indépendant la saison suivante.

En carrière, celui qui a participé à une cinquantaine de manches par année a maintenu une moyenne de points mérités de 3,75. Il a retiré 191 frappeurs sur des prises.

Loconsole dans ses meilleurs moments

Le deuxième releveur à s'ajouter à l'enclos a affiché ses meilleures statistiques en carrière lors des 12 derniers mois. Meilleur releveur de la Ligue Frontier en 2017 avec 27 sauvetages, Brian Loconsole avait gradué dans l'Association américaine avec la formation de Lincoln pour débuter la présente saison.

En 7,2 manches en relève dans la ligue soeur de la Can-Am, le natif de Chicago s'est démarqué avec une moyenne de points mérités de 2,35. Il avait été un choix de 20e ronde en 2013 des Angels d'Anaheim avec qui il a évolué 4 saisons jusqu'au niveau A+.

À ces deux signatures s'ajoutera la présence de Wendell Floranus qui a accompagné l'équipe à Québec après avoir obtenu le départ de dimanche à Sussex. Floranus avait bien fait en accordant 3 points mérités aux Miners, 1er au classement général.

En ce dernier lundi de juillet, les Capitales profitent d'une 1re journée de congé en 27 jours. Ils reprendront l'action mardi pour une séquence de 6 matchs à la maison en accueillant les Boulders de Rockland dès 19h05.