Les Capitales ont frappé tôt et Nolan Becker n'a pas raté son retour dans une victoire de 5-2 des Capitales sous une fine pluie au Stade Canac lundi soir.

Forts d'une deuxième manche de cinq points, les Capitales n'ont eu qu'à se fier à leur lanceur pour allonger à trois leur séquence de victoires.

Trois doubles consécutifs venant des bâtons de James McOwen, Jordan Serena et Lachlan Fontaine ont lancé les hostilités. Yordan Manduley a complété avec un coup de canon qui a traversé le monticule et poussé deux autres points au marbre.

Gélinas (2-1) n'a jamais été inquiété sur la butte des Québécois. En six manches, il a accordé six coups sûrs et le premier point des Boulders lors du cinquième engagement.

Et les Boulders n'en étaient pas au bout de leur peine lorsque la relève s'est amenée. Après un point échappé par Jay Johnson en septième manche, l'offensive adverse n'a rien été en mesure de créer.

À son retour à Québec, Becker a connu une manche parfaite, cumulant deux retraits au bâton et des tirs frôlant les 95 mph. La dernière fois que Becker avait lancé dans l'uniforme des Capitales, c'était d'ailleurs contre ces mêmes Boulders le 14 septembre dernier alors qu'il assurait le championnat aux Capitales! Trevor Bayless a terminé le boulot avec son premier sauvetage de l'année.

« On a des super vedettes dans l'enclos! On ne pensait jamais ravoir Becker.  Un gros gaucher qui lance 94-95 mph, ça n'a pas rapport dans notre ligue! Ça ne doit pas être plaisant affronter les Capitales quand on (Québec) mène en début de match », a compati Scalabrini qui utilisera autant Sean Donatello et Nolan Becker lors des fins de matchs, en plus de compter sur Trevor Bayless qui peut aussi faire ce travail.

Notes de match

Quelques anciens Capitales ayant aussi joué avec les Diamants de Québec ou les Alouettes de Charlesbourg dans la LBJEQ ont été honorés en avant-match. Parmi les joueurs présents, notons la présence de Michel Simard, Patrick Deschênes, Jérôme Duchesneau, Normand Gosselin, Christian Chénard, Jean-Philippe Roy et Marc-Antoine Bérubé.

De retour pour quelques matchs en l'absence du vétéran Josh Vitters (blessé à un pied), Jonathan Malo a atteint les buts trois fois dont deux sur un but sur balles.