Poussée décisive en neuvième des Capitales face aux Miners
Frontier samedi, 5 août 2017. 22:31 jeudi, 12 déc. 2024. 22:48Les Capitales ont effectué une remontée en fin de 9e manche alors qu’ils tiraient de l’arrière par un point pour finalement l’emporter 5 à 4 face aux Miners de Sussex County. Jordan Lennerton a joué les héros en 9e manche en frappant un simple au champ centre afin de produire les 2 points nécessaires pour permettre aux Capitales de l’emporter de façon dramatique!
« C’est le premier coup sûr victorieux que je frappe depuis la saison 2013, s’exclame Lennerton! C’est toujours plaisant d’aider l’équipe comme ça. Knecht et Fontaine ont fait un bon travail pour se rendre sur les sentiers et je voulais seulement placer la balle au champ extérieur pour permettre à ses derniers de marquer! »
« Ce fut un match tellement excitant, mentionne Patrick Scalabrini. Malgré cette journée pluvieuse, les partisans en ont eu pour leur argent. Plusieurs rebondissements se sont produits, mais malgré tout, il faut donner crédit aux Miners qui sont l’équipe de l’heure présentement dans la Can-Am. Eux qui avaient remporté 8 de leurs 10 derniers matchs avant leur défaite de ce soir. Avec Lennerton qui décide de l’issue du match, c’était le scénario parfait! »
Les Miners ont choisi d’affronter Lennerton au lieu de Gracial; une décision de la part du gérant des visiteurs, Bobby Jones qui a couté le match à son équipe.
« Lennerton l’a pris personnel qu’ils désirent l’affronter plutôt que Gracial. C’est lui qui a décidé de l’issue du match. On peut dire que le baseball est un sport d’équipe, mais ce soir, Lenny a fait le travail et nous sommes heureux du résultat », affirme le gérant des locaux.
À travers cette fin de match incroyable, Karl Gélinas et Kody Kerski se sont livré un véritable duel de lanceur samedi soir après que Dame Nature ait retardé le match pendant plus de 45 minutes avant le début de rencontre. Au total, les deux artilleurs ont lancé 13 manches et accordé 5 points mérités en plus de retirer 8 frappeurs sur des prises.
Après avoir vu ses coéquipiers prendre les devants en 2e manche sur un ballon-sacrifice, Kody Kerski a réduit l’attaque des Capitales sous le silence au cours des 5 premières manches de jeu. L’ancien choix au repêchage des Mariners de Seattle n’a pas accordé de coup sûr avant la 6e manche; une balle en lieu sûr signée Philippe Craig-St-Louis.
Les Capitales ont fait parler leurs bâtons après le coup sûr de Craig-St-Louis. En effet, Yurisbel Gracial s’est chargé de créer l’égalité alors que Maxx Tissenbaum a procuré l’avance aux locaux à l’aide d’un double qui a poussé le Cubain au marbre.
Les hommes de Patrick Scalabrini ont marqué un point d’assurance en 7e, gracieuseté d’un simple de Marcus Knecht.
L’avance des Capitales fut de courte durée. Alors que Gélinas était en ligne pour son 5e gain de la campagne, les Miners ont marqué 2 points en 8e pour créer l’égalité. Aucune décision n’a toutefois été portée à la fiche du no 34. C’est Jon Fitzsimmons qui récolte son premier gain de la campagne.
Les Capitales auront peu de temps pour savourer leur victoire, eux qui reprendront l’action dès demain à compter de 13 h 05 à l’occasion du 4e et dernier match de cette série. Arik Sikula tentera de récolter sa 8e victoire en autant de sorties alors que le droitier fera face à Michael Tamburino.
Par ailleurs, Kalian Sams pourrait effectuer un retour au jeu mardi soir contre les Aigles de Trois-Rivières. Lui qui est toujours incommodé par une blessure au pouce.