Les Aigles de Trois-Rivières ont procédé à une première transaction depuis la fin de la saison. Il a acquis le lanceur partant Ryan O’Sullivan des Saltdogs de Lincoln dans un échange à trois équipes complété par les Saints de St. Paul.

O’Sullivan devient la compensation de la transaction qui avait expédié Jeff Shields aux Saints en 2014.

Ryan O’Sullivan a été sélectionné en quatrième ronde par les Dodgers de Los Angeles en 2011. Quelques mois plus tard, il a fait ses débuts professionnels au niveau recrue. L’année suivante, il a été impliqué dans l’échange qui envoyait Joe Blanton de Philadelphie à Los Angeles. C’est donc dans le réseau des Phillies qu’il s’est développé. Lors de ses deux saisons au niveau AA avec les Fightin Phils de Reading, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3.32 en 165 manches et un tiers de travail.

La saison dernière, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.45 en 117 manches et un tiers avec les Saltdogs, formation évoluant dans l’Association Américaine. Il a retiré au passage 76 frappeurs sur trois prises et accordé 48 buts sur balles.

« C’est un lanceur qui a le potentiel d’être parmi nos trois meilleurs partants. Il a démontré de bonnes choses dans le passé et je suis convaincu qu’il aidera énormément notre équipe», explique le gérant T.J. Stanton.