Ryan Searle quitte les Capitales
Frontier jeudi, 26 juil. 2018. 12:46 vendredi, 13 déc. 2024. 03:35 Une autre tuile vient de tomber sur les Capitales de Québec. Le lanceur australien Ryan Searle retourne à la maison où il a accepté un emploi qu'il ne pouvait refuser dans le monde de la construction.
Après 11 saisons à jouer aux quatre coins de la planète, Searle, 29 ans, accroche ses crampons du baseball professionnel. Le droitier a reçu une opportunité d'emploi qu'il ne souhaitait pas échapper pour la continuité de sa vie professionnelle.
Il restera toutefois actif au cours de l'hiver avec la formation de Brisbane dans la Ligue australienne où il pourra conjuguer son boulot et sa passion du baseball avec un calendrier de jeu beaucoup moins chargé.
Après quelques départs plus difficiles en juillet, Searle avait retrouvé ses moyens mardi en récoltant sa 7e victoire de la saison. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 3.13 en 13 parties avec Québec.
Le gérant Patrick Scalabrini se retrouve maintenant avec un nouveau trou à combler rapidement au sein de sa formation. Heureusement, il était déjà en discussion avec un nouveau lanceur du nom de Soren Hansen qui devrait rejoindre l'équipe vendredi à Sussex County. Ce dernier évoluait au Colby College jusqu'en 2016 où il a montré des statistiques intéressantes. Il détient d'ailleurs le record de cet établissement pour le nombre de retraits au bâton avec 182 en 4 ans.
Les Capitales amorceront ce soir une série de 4 parties à Sussex County avant de revenir à la maison mardi prochain. Le gaucher Jay Johnson sera le partant pour la 1re soirée à l'étranger.