Les Aigles de Trois-Rivières ont ajouté un lanceur d’expérience à leur enclos. Le gérant, TJ Stanton, a mis la main sur le redoutable Shaun Ellis qui montre une moyenne de points mérités de 2,34 lors de ses trois dernières saisons dans la Ligue Can-Am avec les Jackals du New Jersey et les Capitales de Québec.
 
Ellis, un Américain âgé de 30 ans, appartenait aux Bees de New Britain de la Ligue de l’Atlantique. Il a été sélectionné en 32e ronde par les Phillies de Phaladelphie au repêchage de 2008, mais n’a jamais joué un match dans leur organisation. Il a obtenu une première chance dans le baseball affilié en 2013 avec l’organisation des Reds de Cincinnati au niveau A+ et AA.
 
« Je connais très bien Shaun. Il est très heureux de se joindre à notre équipe. Il apportera beaucoup de stabilité à notre enclos. C’est un joueur avec une attitude de gagnant, le type d’individu que nous avons besoin pour attaquer la course aux séries », explique Stanton.
 
Depuis 2014, il a lancé 171 manches dans le circuit Wolff, récoltant au passage 166 retraits au bâton. Le droitier comble le dernier casier de joueurs d’expérience : Matthew Rusch (vétéran), Javier Herrera (vétéran), Daniel Mateo (vétéran), Nick Sarianides (LS-5) et Kyle Lafrenz (LS-5). Il sera en uniforme mardi soir contre les Jackals au New Jersey.
 
Bilan de santé
 
Les Aigles ont placé les noms des lanceurs partants Chris Murphy et Jared Wilson sur la liste des joueurs blessés. Dans le cas du second, il devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers vendredi à Rockland pour le début de la série contre les Boulders de Rockland.
 
Ryan Brockett n’a pas fait le voyage aux États-Unis. Il passera quelques tests dans les prochains jours afin d’évaluer la gravité de sa blessure au bas du corps.
 
Quant à Jean-François Dionne, il a fait le voyage. Pour le moment, il n’a pas de départ prévu à son agenda.