TJ White mène les Capitales à la victoire face aux Boulders
Frontier vendredi, 26 juil. 2019. 22:27 mercredi, 11 déc. 2024. 14:33Les Capitales de Québec ont remporté de brillante façon le premier match de la cruciale série face aux Boulders de Rockland vendredi soir, par la marque de 12 à 6.
En retard 1 à 0 en troisième, TJ White y est allé d’un simple dans la gauche, produisant deux points et donnant l’avance à Québec.
Puis, s’en est suivi une avalanche de points des deux côtés. Rockland a d’abord marqué trois points en fin de troisième, reprenant à ce moment les devants 4 à 2. Les Capitales n’allaient pas en rester là, et ont répliqué à leur retour au bâton en début de quatrième avec cinq points. Avec les buts remplis, Brandon Fischer a d’abord poussé Corey Bass au marbre avec un simple au champ droit. TJ White a ensuite soutiré un but sur balle au lanceur des Boulders, puis Jhalan Jackson a poussé Salgueiro au marbre à l’aide d’un simple. Jesse Hodges s’est ensuite mêlé de ce festival offensif, se permettant un coup sûr bon pour deux points, donnant à ce moment l’avantage aux visiteurs par la marque de 7 à 4.
Ce match offensif a repris de plus belle en septième, alors que Rockland s’était approché à seulement deux points des Québécois. Encore une fois avec les buts remplis, David Salgueiro a poussé un coureur au marbre avec un simple. Puis, avec deux retraits, TJ White y est allé d’un long double sur la clôture du champ centre, assez pour vider les sentiers et redonner une confortable avance de six points à ses coéquipiers.
Au bâton, TJ White a été une solide bougie d’allumage, frappant trois coups sûrs et amassant un but sur balles, produisant également sept points. David Salgueiro y est, lui, allé de trois coups en quatre présences au bâton.
Arrivé en renfort, le vétéran recordman Isaac Pavlik a terminé sa rencontre après avoir accordé quatre points en quatre manches de jeu. Le nouveau venu Reilly Hovis a quant à lui concédé un seul point en deux manches, amassant au passage deux retraits au bâton. Lachlan Fontaine est venu fermer les livres en neuvième, accordant un circuit et retirant un frappeur sur trois prises.
Le prochain match des Capitales aura toujours lieu à Rockland, dès demain, sur le coup de 18 h 30.
Mouvement de personnel
Les Capitales avaient un nouveau joueur de premier but en la personne de Daniel Dominguez ce soir, qui a d’ailleurs frappé trois coups sûrs ce soir.
Dominguez jouait pour Saranac Lake Surge dans la Empire League depuis le début de la saison. Il avait une moyenne au bâton de .264 en 28 matchs jusqu’à maintenant. Sélectionné dans l’équipe qui a joué contre les Miners de Sussex plus tôt cette saison, il avait bien fait, frappant 5 coups sûrs en 12 apparitions au bâton.