Un lanceur australien se joint aux Capitales
Frontier mardi, 13 mars 2018. 09:54 samedi, 14 déc. 2024. 09:55Les Capitales de Québec ont ajouté le lanceur australien Ryan Searle à leur rotation de partants.
Âgé de 28 ans, celui qui sera catégorisé comme un joueur de statut LS-4 dans la Can-Am vient de remporter son 3e championnat consécutif avec les Bandits de Brisbane en Australie.
« Même s’il a fait les deux dans sa carrière (partant et releveur), on va l’utiliser comme partant, c’est son désir. Il a une tonne d’expérience internationale, dans des ligues hivernales, à tous les niveaux, et dans à peu près toutes les ligues. Il est à l’image d’Arik Sikula et James McOwen. C’est un gars ouvert esprit qui a été attiré par notre historique de gagnant, car il a eu du succès partout où il est passé», s’est réjoui le gérant des Capitales Patrick Scalabrini par voie de communiqué.
Fort d’une expérience de près de 1000 manches dans le baseball professionnel, Searle a roulé sa bosse dans 7 niveaux différents en Amérique du Nord, évoluant dans le AAA en 2012, en plus d’avoir participé aux activités des ligues élites du Venezuela, d’Italie et d’Australie lors des derniers hivers et de l’Association américaine en 2014.
Il a de plus 135 manches lancées dans la Baseball Challenge League au Japon à sa feuille de route, quelques départs en Chine, 2,1 manches à affronter les frappeurs du baseball majeur au camp d’entrainement des Cubs de Chicago et plusieurs présences avec l’Équipe nationale australienne en Coupe du monde et à la Classique mondiale de baseball.
Dans son pays natal, Searle détient plusieurs records accumulés tout au long de ses 8 saisons à Brisbane. Celui qui est surtout utilisé en relève a établi la marque de 17 sauvetages en une saison en 2015 tout en affichant la meilleure moyenne de point mérité des 8 ans d’opération de la ligue à 0,40.
Moeller échangé dans l’Association américaine
Pour faire de la place dans l’enclos, Scalabrini a envoyé les droits du releveur gaucher Miles Moeller aux Dogs de Chicago, organisation de l’Association américaine qui fera ses débuts en mai prochain. À sa deuxième saison dans le baseball professionnel, Moeller a maintenu des statistiques similaires à la campagne précédente alors qu’il portait l’uniforme des Champions d’Ottawa.
En carrière, sa moyenne de points mérités s’affiche actuellement à 4,18. Il a retiré 108 frappeurs sur des prises en 94,2 manches en plus de mettre la main sur le championnat de la Can-Am en deux occasions. L’identité du joueur qui fera le chemin contraire sera connue ultérieurement.