Les Boulders de Rockland se sont une fois de plus imposés 6 à 3 au Stade Canac, dans le septième et dernier match match disputé à Québec avant le premier long voyage des favoris locaux. 

La partie avait toutefois bien commencé pour le lanceur partant Arik Sikula, qui avait déjà amassé huit retraits sur trois prises en quatrième manche. La partie s’est malheureusement compliquée en cinquième, alors que les Boulders y sont allés d’une poussée de quatre points, chassant ainsi Sikula après quatre manches et deux tiers. 

En deuxième, tout juste après que Mocahbee ait frappé son premier coup de circuit de la campagne, Jonathan Malo a poussé Kody Ruedisili au marbre sur un simple productif. Les favoris locaux ont tenté une remontée en fin de sixième, en débutant la manche avec un solide triple au champ centre de Joe Lytle, mais ce ne fût malheureusement pas assez pour remonter la pente.  

Les Capitales ont tenté une dernière poussée en fin de neuvième, alors que JD Williams était posté sur les sentiers avec un seul retrait. C’est toutefois le seul coup sûr qu’aura donné Robbie Gordon, qui récolte ainsi son deuxième sauvetage de la saison. 

La relève répond encore une fois présente 

Arrivé en renfort à Sikula en cinquième, Marvin Gorgas a bien tenu le fort avec trois retraits au bâton et un seul coup sûr accordé en une manche et un tiers.  

Même chose pour le québécois Dany Paradis-Giroux, qui a tenu au silence l’attaque des Boulders en n’accordant qu’un maigre but sur balles en deux manches complètes de travail.  

Puis, en neuvième, Max Kuhns est venu tenir l’écart à trois points, accordant un seul coup sûr.  

Les Capitales prennent maintenant la route pour deux séries de trois matchs chacune, à New Jersey puis à Rockland, avant de revenir à Québec, alors que les Champions d’Ottawa seront en ville.