Victoire des Aigles 5 à 1 contre
Frontier samedi, 15 août 2015. 23:24 mercredi, 11 déc. 2024. 07:51Le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires de la Ligue Can-Am était à l’enjeu ce soir au stade Fernand-Bédard. Les Aigles ont explosé en huitième manche pour se sauver avec le match au compte de 5 à 1. Il s’agit d’une sixième victoire consécutive, une première dans la jeune histoire de l’équipe.
Ryan Bollinger (8-6, 4.43 MPM) a été impérial et repart avec la victoire, une 25e en carrière chez les professionnels. De son côté, le releveur Josh Blanco (2-2, 2.91 MPM) n’a pu maintenir l’égalité et encaisse la défaite.
À lire également
Les 1775 spectateurs ont eu droit à tout un duel de lanceurs. Ryan Bollinger a quitté après sept manches et un tiers en ayant accordé un point et cinq coups sûrs. La performance du partant adverse, Nate Baker, ne doit pas non plus être passée sous silence. En six manches, le gaucher présente la même fiche que Bollinger, à la différence qu’il a passé sept frappeurs dans la mitaine.
Les Trifluviens ont ouvert la marque en deuxième lorsque Daniel Mateo a poussé Steve Brown à la plaque. Ottawa a répliqué dès la manche suivante avec un point, gracieuseté de Daniel Bick.
L’égalité a tenu jusqu’en septième. Jose Cuevas a alors profité d’un mauvais lancer de Josh Blanco échappé par Daniel Grauer pour venir marquer du troisième coussin.
En huitième, les frappeurs des Aigles ont explosé avec trois points. Steve Brown a profité d’un cafouillage des Champions au champ extérieur pour transformer en triple un simple bon pour deux points. Le Colombien est ensuite venu marquer pour clouer le cercueil des visiteurs.
Javier Herrera a continué sur sa lancée des dernières semaines, terminant sa soirée de travail avec une fiche de 2 en 4. De son côté, Pedro Lopez a poussé à 25 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les sentiers.
Carlos Mirabal a également fait connaissance avec ses nouveaux partisans. Le lanceur de 42 ans a fait bonne impression. Venu en relève pendant deux tiers de manche, Mirabal a passé ses deux adversaires dans la mitaine.
Revoilà donc les Aigles seuls au quatrième rang de la Ligue Can-Am. Ils auront l’occasion de passer le balai aux Champions dès demain. Notons que Trois-Rivières n’a jamais balayé deux séries consécutives.
On aura droit à un duel au sommet sur le monticule. Matthew Rusch (5-3, 3.28 MPM) sera opposé à l’as partant des Champions, Andrew Werner (10-5, 2.89 MPM).