Capitales : Josh Vitters et les lanceurs s'illustrent
Capitales de Québec vendredi, 18 mai 2018. 22:59 mercredi, 11 déc. 2024. 09:53Le personnel de lanceurs des Capitales de Québec a poursuivi le bon travail amorcé la veille et l'offensive s'est aussi invitée à la fête dans un gain de 6 à 1 sur les Jackals du New Jersey, vendredi soir devant 1305 spectateurs au Stade Canac.
Inspiré par la cérémonie de remises des bagues de championnat de 2017, les Capitales de 2018 n'ont pas laissé une grande marge de manoeuvre à l'adversaire.
Edgar Lebron a d'abord profité d'un mauvais lancer du partant Jordan Wellander pour briser une égalité de 1-1. Puis, auteur de 51 circuits en trois ans à Québec, Kalian Sams a étiré les bras pour une 52e fois en cinquième manche, une claque bonne pour deux! L'ancien du baseball majeur Josh Vitters s'est amusé dans le gain avec trois coups sûrs en autant de présence au bâton.
Deux autres points se sont ajouté en cinquième manche permettre à la relève de souffler. En relève à un Arik Sikula convaincant (5,2 ML, 5 CS, 3 RAB), Jay Johnson, Andrew Elliott et le Québécois Marc-Antoine Bérubé (1re apparition avec les Capitales) n'ont rien laissé outre un petit coup sûr avant le retentissement des feux d'artifice du vendredi soir.
Des Majeures à Québec
Les Jackals ont envoyé deux anciens du baseball majeur sur la butte pour ralentir les ardeurs des Capitales. Vin Mazzaro (2009-16) n'a fait qu'une bouchée de Lachlan Fontaine, Kalian Sams et James McOwen. Les trois frappeurs ont été incapables de faire contact avec la balle sur 12 tirs. L'artilleur suivant, Vic Black, a quant à lui accordé deux coups sûrs dont un à l'ancien Cubs Vitters, sans plus de dommage, mais les Jackals en retard 6 à 1, il était déjà trop tard.