Maxx Tissenbaum et Yeicok Calderon en renfort en raison des nombreuses blessures
Capitales de Québec lundi, 6 juin 2016. 10:28 mercredi, 11 déc. 2024. 17:36En raison des nombreuses blessures qui touchent les Capitales depuis plusieurs jours, Patrick Scalabrini amènera du renfort à sa formation.
D’abord, l’Ontarien Maxx Tissenbaum rejoindra les Capitales dans les prochaines heures, lui qui a été libéré par les Marlins de Miami lors des derniers jours. Joueur polyvalent, Tissenbaum peut évoluer partout à l’avant-champ, incluant la position de receveur. Sa présence permettra au gérant Patrick Scalabrini d’offrir quelques manches de congé à ses protégés qui n’ont pas eu beaucoup de repos récemment.
Repêché 2 fois par le baseball majeur dont la deuxième en 11e ronde par les Padres de San Diego en 2012, Tissenbaum, 24 ans, a roulé sa bosse durant 5 saisons dans le baseball affilié, maintenant une moyenne de ,277. Il a été échangé des Padres aux Rays de Tampa Bay en janvier 2014 dans une transaction à 7 joueurs impliquant 5 membres des Ligues majeures : Jessy Hahn, Alex Torres, Logan Forsythe, Brad Boxberger et Matt Andriese.
L’hiver dernier, Tissenbaum a remporté le championnat de la Ligue australienne de baseball dans l’organisation des Bandits de Brisbane.
Un dominicain à Québec
Dans deuxième temps, le voltigeur dominicain Yeicok Calderon atterrira à Québec ce soir et devrait être en mesure de jouer dès mardi. Calderon a disputé la dernière saison dans la Ligue de baseball indépendante Atlantique avec le Revolution de York. Auparavant, l’ancien espoir des Yankees de New York avait atteint le niveau A+.
En carrière, l’athlète de 24 ans natif de La Romana a maintenu une moyenne au bâton de ,275. De ses 377 coups sûrs en carrière, 137 ont été des frappes de plus d’un but. Il a toutefois été retiré 392 fois sur des prises. Avec la présence d’un joueur dominicain, le vestiaire des Capitales comptera maintenant 5 nationalités différentes alors que des Canadiens, des Américains, des Cubains et un Néerlandais font déjà partie de l’équipe.
D’autres mouvements
L’arrivée de ces deux nouveaux en a résulté à la libération du joueur de position Andrew Dundon.
Son cas sera réévalué au courant de la semaine.
Le receveur Cody Kuzniczci a fait le voyage de retour dans l’autobus des Capitales hier après-midi. Il sera donc disponible pour aider l’équipe lors des prochains matchs.
Le releveur canadien Kyle Lotzkar qui devait rejoindre les Capitales cette semaine n'aura finalement pas l'occasion d'enfiler l'uniforme québécois. Ce dernier a finalement obtenu une seconde chance dans le baseball affilié avec l'organisation des Twins du Minnesota.
La situation des autres blessés (Karl Gélinas, Deryk Hooker, Trevor Gretzky et Yordan Manduley) sera réévaluée au cours de la semaine, tout comme celle de Steven Inch, libéré momentanément en raison de douleurs à l’épaule.
Sheldon McDonald (lundi) et Mac Acker (mardi) seront les deux prochains lanceurs partants des Capitales contre les Champions d’Ottawa. Le 3e reste à déterminer.