Après avoir vu ses protégés commettre 8 erreurs lors des 2 derniers matchs, Patrick Scalabrini a continué ses recherches afin de trouver des joueurs pour appuyer son avant-champ. Cette fois, il a fait appel au Québécois Cédric Vallières et à la recrue du Connecticut Vincent Guglietti.

Vallières qui a évolué dans la Ligue de baseball junior élite du Québec entre 2009 et 2013, majoritairement avec la formation de Granby, enfilera l’uniforme des Capitales après avoir disputé la dernière saison à l’Université d’État du Texas. Vallières a claqué 10 circuits et produit 42 points en 2015. Sa moyenne au bâton s’est arrêtée à ,267. En 55 parties en 2015, le natif de Roxton Pond a surtout excellé dans la colonne de pourcentage de présence sur les buts (,432) comme le démontre ses 52 points marqués (2e dans en plus haut total de sa ligue), ses 35 buts sur balles (7e) et les 22 fois qu’il a été atteint (1er). Celui qui aura 23 ans en août peut autant évoluer au 2e qu’au 3e but.

Pour sa part, Guglietti qui a rejoint l’équipe ce matin au Stade municipal a passé les 4 derniers hivers à l’Université Quinnipiac au Connecticut où il a participé à 204 parties. Durant son séjour universitaire, l’athlète gaucher de 6’5 et 220 lb a maintenu une moyenne de ,309 (atteignant la barre des ,330 à ses deux dernières saisons). Il a frappé un total de 228 coups sûrs, dont 49 doubles et 18 circuits. En défensive, celui qui jouera au 1er but a commis un maximum de 8 erreurs par saison pour un pourcentage d’efficacité de ,983 dans la NCAA. Âgé de 21 ans, il deviendra le plus jeune joueur du moment chez les Capitales.

Venu temporairement dépanner les Capitales pour la soirée d’hier, Luis Argumedes des Expos de Sherbrooke dans la Ligue de baseball majeur du Québec est retourné à la maison.

Bilan de santé

Ennuyé par une tendinite à l’épaule qui l’a forcé à quitter la rencontre d’hier soir en 1re manche, Derrick Penilla devra s’absenter pour une période encore indéfinie.

Pour sa part, Kalian Sams qui s’est fait accidentellement cramponner par son coéquipier Alexei Bell au champ centre pourrait revenir au jeu pas plus tard que ce soir.

Finalement, Yuniesky Gurriel devrait réintégrer l’alignement d’ici quelques jours, lui qui s’est foulé le pouce gauche en plongeant dimanche dernier.