Coup de balai des Capitales
Frontier dimanche, 19 mai 2013. 17:41 samedi, 14 déc. 2024. 06:44
Les Capitales de Québec ont profité des erreurs coûteuses des Aigles pour s’imposer 6 à 5 en dixième manche et ainsi balayer leur série de quatre matchs face à Trois-Rivières, dimanche après-midi.
Pour une deuxième journée d’affilée, les visiteurs ont connu une bonne sortie, mais les lanceurs ont commis des erreurs qui leur ont coûté la partie. Ils ont donné six buts sur balle, atteint deux frappeurs en plus d’égaliser un record de la ligue Can-Am, détenu par l’équipe d’Elmira de 2005, avec six mauvais lancers.
« On ne peut pas donner des opportunités comme ça à chaque partie. Trop de buts sur balles et de mauvais lancers », a analysé Pierre-Luc Laforest après la partie. Le gérant des Aigles est toutefois satisfait de l’attitude et de la progression de ses joueurs.
« Les gars se battent. J’espère que les gars vont pouvoir relaxer dans nos deux jours de congé. »
Chez les Capitales, la recrue Dany Deschamps a connu un fort match avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton, en plus de marquer deux points, dont celui de la victoire, et d’en produire un.
Les Aigles avaient pris les devants 4-0 en quatrième manche grâce à un simple de Jeremy Nowak, suivi d’un circuit de trois points de Cam Kneeland. Après avoir rétréci l’écart à trois points, Québec a vu Trois-Rivières reprendre son avance de quatre points. Les Capitales sont revenus à la charge en cinquième pour réduire l’écart à 5-3. Dès la manche suivante, Deschamps a frappé un simple et Asif Shah a croisé le marbre pour porter la marque à 5-4.
Le sixième mauvais lancer des artilleurs des Aigles a permis aux Capitales d’égaler la marque. En dixième, Jonathan Malo a frappé un simple et Dany Deschamps a marqué pour la victoire.
Malgré le gain, la troupe de Patrick Scalabrini a manqué d’opportunisme en huitième et en neuvième alors qu’il y avait des coureurs en position de marquer. « Honnêtement, on a gaspillé des chances, mais une fois revenu dans le match, on leur a mis énormément de pression. Un balayage de quatre matchs c’est rare. C’est immense pour commencer une saison, mais il y a encore des ajustements à faire. »
Bryan Rembisz devra patienter un autre départ pour espérer atteindre le plateau des 20 victoires avec les Capitales puisqu’il n’a pas pu obtenir la décision après cinq manches de travail. Kyle Regnault a été crédité de la victoire et Sean Keeler a eu la défaite. L’équipe de Québec sera en congé demain. Mardi, à 19h05, ils commenceront une série de trois parties à domicile contre les Bears de Newark.