TROIS-RIVIÈRES, Qc - La demande du gouvernement du Québec d'annuler tous les rassemblements dans la province jusqu'au 31 août qui a été formulée vendredi a provoqué beaucoup d'incertitude parmi les équipes professionnelles du coin, même si celle-ci a été clarifiée quelques heures plus tard.

Et les Aigles de Trois-Rivières, une équipe de la Ligue indépendante de baseball Frontier, n'y ont pas échappé.

« Les plus récentes déclarations du gouvernement ont créé au cours de la journée de vendredi beaucoup d'incertitudes sur l'avenir à court terme des Aigles de Trois-Rivières, pouvait-on lire dans un communiqué publié par l'équipe samedi matin. En aucun temps, la direction des Aigles a confirmé l'annulation de la saison. »

La formation québécoise, qui fait partie de la même ligue que les Capitales de Québec, a ajouté qu'elle analysait présentement ses options pour l'été prochain.

« Nous avons sur la table des scénarios qui permettent la tenue d'événements au stade Quillorama (de Trois-Rivières) respectant la distanciation sociale pour le personnel et les amateurs, pouvait-on lire. Ils doivent être évalués avec nos partenaires avant de prendre quelque décision que ce soit. »

À l'instar des autres équipes de la ligue, les Aigles ont assuré qu'ils sont déterminés « à offrir un produit de baseball en 2020 ».