De retour aux bonnes habitudes
Frontier dimanche, 9 juin 2013. 21:49 samedi, 14 déc. 2024. 08:41Après avoir perdu pour la première fois en neuf matchs samedi, les Capitales ont retrouvé le chemin de la victoire, dimanche, en défaisant les T-Bones de Kansas City par la marque de 4-3, au CommunityAmerica Ballpark.
Tirant de l’arrière 2-0 tôt dans la rencontre, les Capitales se sont ressaisies grâce aux offrandes du partant des T-Bones, Lucas Irvine (0-1), en quatrième. Ce dernier a rempli les sentiers avec deux buts sur balles et un simple. Josué Peley a ensuite frappé un triple pour vider les sentiers.
Ce dernier a ensuite croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Royce Consigli pour ce qui allait devenir le point victorieux de ce 15e gain de la saison.
Les lanceurs des deux équipes ont donné le ton au match en retirant les 15 premiers frappeurs à se présenter au bâton. Dustin Crenshaw des Capitales a toutefois été plus solide que son opposant en limitant les T-Bones à trois points en cinq manches au monticule avant de céder sa place.
En relève, Charle Rosario, Tim Griffin, Casey Harman n’ont rien donné et T.J. Stanton a mis la main sur un premier sauvetage à sa première apparition dans l’alignement cette saison.
L’ajout à l’alignement du vétéran et entraîneur des lanceurs Stanton a été rendu possible grâce au retrait d’un autre vétéran, Sébastien Boucher, placé sur la liste de blessés. Stanton dirigeait la formation québécoise samedi alors que le gérant Patrick Scalabrini était absent pour des raisons personnelles.
Les Capitales ont donc remporté deux de leurs trois premières parties d’un voyage qui en compte neuf dans l’Association américaine. Ce succès conjugué au revers des Boulders contre les Bears permet à Québec de prendre une avance de deux matchs au premier rang de la Ligue Can-Am grâce à une fiche de 15-7, identique à celles des meneurs de l’Association américaine, les Wingnuts de Wichita.