Les Capitales de Québec ont confirmé le retour de Josué Peley pour la saison 2013 et compteront ainsi sur le même duo de receveurs que l'an dernier alors que Patrick D'Aoust s'est lui aussi entendu avec l'organisation récemment.

Peley s'est mérité les titres de receveur et de joueur défensif de l’année dans la ligue Can-Am dès sa première saison avec les Capitales en 2012. Le Montréalais a produit 122 coups sûrs en 97 parties, deux de moins que les 124 réalisé par Ivan Naccarata en 2010. Il a aussi affiché une moyenne de ,299 et a cogné 10 circuits en 408 présences au bâton. Derrière le marbre, il a retiré 16 des 32 joueurs qui ont tenté de voler un but.

« On lui souhaitait d’aller dans le baseball affilié, surtout avec la saison qu’il a connue, mais c’est une bonne nouvelle pour nous qu’il revienne, se réjouit le gérant de l'équipe Patrick Scalabrini. Il peut jouer très bien à toutes les positions en plus de ce qu’il nous a apporté en offensive. »

« L’an dernier, je m’étais mis beaucoup de pression, mais j’ai appris à avoir du fun en jouant à Québec. Patrick m’avait dit que la porte était ouverte pour cette année, ajoute Peley. Comme aucune équipe ne m’a appelé, j’ai pris le plan B, mais pour moi ce n’est pas du tout une rétrogradation de revenir à Québec! Ça fait longtemps que je n’ai pas été deux ans de suite au même endroit. »