Rockland - Les protégés de Patrick Scalabrini sont sortis vainqueurs d’un duel mouvementé au pointage de 9-7, dimanche après-midi, au domicile des Boulders.

Les deux équipes se sont échangé l’avance à cinq reprises dans ce match marathon de trois heures et 28 minutes.

Avec cette deuxième victoire consécutive, les Capitales mettent ainsi la main sur la série de trois matchs et ils retournent au Stade municipal avec une avance de deux parties au premier rang de la Can-Am.

« Avec toutes nos blessures, on était un peu en mode survie. En plus de nos performances à Rockland depuis deux ans, c’est mieux que ce que je pouvais espérer », affirmait Patrick Scalabrini à la fin de la partie.

Pour la troisième fois d’affilée, les Capitales ont ouvert le pointage au domicile des Boulders. Josué Peley a fait marquer Jonathan Malo sur un ballon-sacrifice alors que les buts étaient remplis.

Comme à chaque partie de la série, Rockland a répliqué une manche plus tard. Cette fois-ci, cinq joueurs ont croisé le marbre en deuxième manche sur trois coups sûrs et deux erreurs.

Québec a créé l’égalité dès la manche suivante pour ensuite prendre les devants 6-5 en cinquième sur un simple de Patrick D’Aoust, mais Johnny Welch a ramené les deux équipes à la case départ avec un circuit solo à son tour au bâton.

Les Capitales ont repris les devants en sixième pour revoir les Boulders créer l’égalité. Ils ont ensuite marqué deux points en neuvième sur un double de Jonathan Malo et un simple de Sébastien Boucher. Chris Cox est venu s’assurer que les locaux ne reviennent pas de l’arrière une fois de plus avec son neuvième sauvetage de la saison.

Les décisions des officiels ont aussi retenu l’attention lors de ce dernier match à Rockland. « Je venais juste de dire à mes gars de se concentrer sur la partie et de laisser faire les arbitres », riait Scalabrini en parlant de son expulsion.

Les Capitales auront un congé demain avant d’entreprendre une série de deux matchs contre les Aigles. La première partie aura lieu mardi soir à 19h05 au Stade municipal.