Faux départ des Champions en finale face aux Boulders
Frontier mardi, 13 sept. 2016. 23:26 mercredi, 11 déc. 2024. 13:24À leur premier match de la finale de la Ligue Can-Am, les Champions ont subi une défaite crève-cœur par la marque de 6 à 5 contre les Boulders de Rockland au Parc RCGT.
Le duel de lanceurs semblait inégal avant d’amorcer le match, puisqu’Austin Chrismon avait de bien meilleures statistiques que son rival, Brett Palanski. Chrismon a été le premier à flancher contre les visiteurs, alors que le receveur Marcus Nidiffer a frappé le premier de ses deux circuits de la rencontre pour porter la marque à 2-0 Rockland.
Les Champions ont été opportunistes par la suite, profitant du double d’Adron Chambers qui a produit un point, puis du simple de Kenny Bryant pour faire 2 à 2.
En cinquième manche, les 3289 spectateurs ont eu de quoi célébrer, alors que Sébastien Boucher a produit son premier point de la rencontre sur un simple pour propulser Ottawa en avance 3 à 2.
Les Boulders ont tout de suite recréé l’égalité, sur le deuxième coup de circuit de Nidiffer, ce qui a jeté une douche d’eau froide sur les partisans réunis au Parc RCGT.
En septième manche, le haut de la formation des Champions a uni ses efforts pour reprendre une avance de deux points contre le releveur Daniel Carela, Mike Adams et Mike Kostalos.
Avec un retard de 5 à 3 en huitième manche, le partant Austin Chrismon a été retiré du match au profit du releveur Randy Hamrick qui a connu une sortie extrêmement difficile. Ce dernier a alloué trois points sur trois coups sûrs, et ce, en un seul tiers de manche. Pour sa part, Chrismon a été bon, lançant pendant sept manches, espaçant cinq coups sûrs et trois points sur les deux circuits de Nidiffer. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.
En fin de neuvième manche, les Champions avaient une occasion en or de créer l’égalité, voire remporter la partie avec Sébastien Boucher au bâton et un retrait. Albert Cartwright a frappé un triple, mais Sébastien Boucher a été retiré sur trois prises. Kenny Bryant et Donal Duarte ont ensuite soutiré des buts sur balles. Alex Malleta a toutefois frappé un faible roulant pour mettre fin au match.
Les Champions tenteront de niveler la marque dans la série, demain soir, à compter de 19h05. Pour l’occasion, le droitier Daniel Cordero (1-0) sera sur la butte pour Ottawa. Il affrontera le gaucher Richard Salazar du côté de la formation new-yorkaise.