Les Capitales de Québec pourront maintenant compter sur la présence d'un troisième québécois dans leur alignement pour la saison 2022 suite à la signature du joueur de deuxième but David Glaude.  

L'équipe annonce également la mise sous contrat du joueur de troisième but, Jesse Hodges. Les deux coéquipiers ont été des pièces importantes d'Équipe Québec en 2021 et tenteront de répéter leurs exploits la saison prochaine.

David Glaude, résidant la capitale, a été dominant au bâton, comme en témoigne sa ligne offensive de .308/.382/.493, incluant 27 doubles, 2 triples, 13 circuits et 75 points produits.  Cette performance a notamment été souligné par l'influent site de baseball Canadian Baseball Network qui lui a décerné le Prix Murray Zuk, remis au meilleur joueur offensif canadien jouant dans une ligue indépendante.

« En début de saison, je croyais que celle-ci allait être ma dernière année dans le baseball professionnel, mais seulement quatre jours après notre dernier match de séries éliminatoires, je savais déjà que je voulais déjà revenir et porter les couleurs des Capitales. J'ai hâte de pouvoir rejoindre à nouveau mes coéquipiers afin de ramener le championnat à Québec », explique le principal intéressé.  

Glaude joint le lanceur Miguel Cienfuegos et le voltigeur Jonathan Lacroix en tant que représentants du fleur de lysé au sein de l'équipe.  Ces trois joueurs ont tous été une partie intégrale des succès de l'équipe québécoise en 2021 dans la Ligue Frontier.

Les Capitales ont également retenu sur les services du vétéran Jesse Hodges, un ancien membre de l'organisation des Cubs de Chicago.  Le natif de Victoria, Colombie-Britannique, amène un leadership important dans le vestiaire, en plus d'être très productif offensivement dans les moments opportuns.

« Jesse est un joueur émotif qui prend très à coeur les performances de son équipe et les faits passer avant ses propres statistiques. Il est dangereux et "clutch" quand ça compte, comme en témoignent ses 50 points produits la saison dernière », mentionne le gérant du club, Patrick Scalabrini.

Après avoir mis sous contrat plusieurs lanceurs au courant des dernières semaines, Scalabrini travaille maintenant à rapatrier des joueurs de positions pour étoffer son alignement et assurer une bonne défensive pour assister son personnel de lanceurs.