Équipe Québec s'est inclinée lors des deux duels d'un programme double contre les ValleyCats de Tri-City, dimanche en Frontier League.

Les deux équipes devaient s'affronter samedi soir, mais le match a été interrompu en raison de la pluie. Lors de la reprise, dimanche après-midi, les ValleyCats ont signé une première victoire de 5-1 contre la formation québécoise.

Brad Zunica avait permis à l'équipe qui dispute ses parties à Troy, dans l'État de New York, de prendre les devants avec un circuit de deux points en première contre Miguel Cienfuegos (3-3), qui n'a lancé qu'une manche pour la formation du Québec.

Jonathan Lacroix a réduit l'écart en troisième manche avec un double d'un point contre Austin Cline (1-0), mais les locaux ont inscrit trois points en fin de match pour décrocher la victoire.

Puis, en soirée dimanche, les ValleyCats ont complété le balayage de la série de trois matchs en remportant un match de sept manches 3-1.

Gift Ngoepe avait permis à Équipe Québec d'ouvrir la marque en première avec un simple qui a poussé Ruben Castro jusqu'au marbre, mais Denis Phipps a renversé la vapeur en sixième avec un double de deux points.

Willy Garcia a permis aux ValleyCats de doubler leur avance en plaçant sa balle en lieu sûr au champ droit.

Trey Cochran-Gill a accordé un simple à Jeffrey Para pour amorcer la septième manche, mais il a retiré les trois frappeurs suivants - dont deux sur des prises - pour obtenir son neuvième sauvetage.

Vendredi, les ValleyCats avaient remporté le premier duel de la série 4-3, malgré une poussée de deux points de la formation québécoise lors des deux dernières manches.

Équipe Québec (16-19) tentera de mettre fin à sa séquence de quatre défaites mardi contre les Miners de Sussex County.

La formation québécoise (0,457) se trouve au deuxième rang de la section Atlantique, derrière les Boulders de New York (0,500).