Après avoir subi la défaite dans une performance de cinq manches où il a accordé six points, dont cinq mérités, à son passage à Trois Rivières, Karl Gélinas s’est repris de belle façon mardi soir au Stade municipal. Il n’a alloué aucun point sur sept coups sûrs en plus de huit retraits sur des prises dans une victoire de 1-0 contre les Aigles.

« Karl a complètement dominé », s’exclamait Patrick D’Aoust qui était derrière le marbre à l’occasion du match. « Vous n’êtes pas impressionné de ce que vous avez vu? » demandait-il aux journalistes après le match. Gélinas (5-2) avait sûrement encerclé la date du 2 juillet dans son calendrier. Le grand droitier voulait à tout prix se reprendre de sa mauvaise sortie à Trois-Rivières où les Capitales avaient perdu une première partie contre les Aigles au compte de 8-2.

« Je leur en devais une », disait Gélinas soulagé après sa performance de huit manches. « Avec les circonstances de mon dernier départ, j’ai eu le temps d’y penser en masse », ajoutait-il.

Le gérant Patrick Scalabrini était aussi très satisfait du retour de son lanceur : « Après sa dernière performance contre eux, il s’est arrangé qu’on se souvienne de celle-là. »

Chris Cox s’est amené en neuvième pour signer son dixième sauvetage de la saison. Sa balle rapide a atteint les 96 mph. « Karl a été dominant, mais Cox aussi. Il n’a même pas eu besoin d’utiliser sa glissante tellement sa rapide a été solide », a déclaré Scalabrini.

Les partisans du Stade municipal ont eu droit à un solide duel de lanceurs. Malgré la défaite, Tyler Wilson a accordé un point et seulement quatre coups sûrs en plus de quatre buts sur balles et six retraits sur trois prises dans tout le match. Le seul point de la partie est survenu en cinquième manche lorsque Maxime Lefevre a croisé le marbre sur un mauvais lancer de Wilson.

Les Capitales ajoutent une 19e victoire au Stade municipal en 21 matchs et une septième contre les Aigles. Ils joueront encore à Québec demain soir à 19 h 05 pour ensuite se diriger vers Trois-Rivières pour les deux derniers affrontements de la série.